Il y a 10 jours, j'ai enfin essayé les voiles du kayak plage d'Urville-Nacqueville , crachin, brouillard, petit vent et nuages: j'aime bien).
Le résultat est impressionnant, ce kayak (belouga) remonte très bien au près, avec de bonnes sensations de vitesse. La voile se monte et s'enlève facilement .
Côté stabilité, sans la dérive et dans les vagues, j'ai renversé en tentant de me mettre debout, des progrès à faire .......
publicité voiles
- Oli
Re : publicité voiles
C'est la voilure du Bélouga vendu par Plasmor que tu as essayé?
Même si le bélouga est un kayak stable, se mettre debout sous voile est quand même assez risqué !
Même si le bélouga est un kayak stable, se mettre debout sous voile est quand même assez risqué !
Re : publicité voiles
C'est la voilure vendu par plasmor.
J'ai essayé avec et sans le foc. Le foc parait petit, mais il apporte pas mal de vitesse au bateau.
Quand on vire de bord, le bout de la voile coulisse dans le dos du kayakiste, d'un bord à l'autre .
Debout, c'était sans les voiles.......
J'ai essayé avec et sans le foc. Le foc parait petit, mais il apporte pas mal de vitesse au bateau.
Quand on vire de bord, le bout de la voile coulisse dans le dos du kayakiste, d'un bord à l'autre .
Debout, c'était sans les voiles.......