Je pratique le kayak depuis plusieurs années (avec un Piranha). Je souhaite acheter un biplace. L'utilisation sera essentiellement rando à la journée et j'espere quelques petits raids de 2, 3 jours de temps en temps.
J'ai vu l'atlantis rainbow qui a l'air pas mal et pas trop cher. Mais les critiques que j'ai trouvées sur le net (notamment le comparatif sur le site de Carnets d'Aventures) ne sont pas très élogieuses : gouvernail fragile, étanchéité entre les caissons pas très bonne, et kayak un peu mou.
Donc je voulais avoir votre avis sur ce kayak. Bien sur j'aimerais bien un modèle en fibre type belouga 2 mais d'une part c'est 2 fois plus cher (3000 euros ça commence à faire
Pensez-vous que le comportement en mer sera tellement différent pour l'utilisation modérée que nous comptons avoir ?
Sinon question sur le gouvernail : le vendeur m'a dit qu'il n'utilisait pas de gouvernail (il encadre des stages kayak). ça me parait utile quand meme sur un biplace sachant que dans la région il y a souvent du vent ou de la mer, qu'en pensez-vous ?
Meci