Lettmann Aurora LCS

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
Vincent29

Lettmann Aurora LCS

Message par Vincent29 »

Bonjour,
je cherche un kayak depuis plusieurs mois qui correspond à mon gabarit ( 1,75m pour 69kg) et à ma pratique ( sorties à la journée ou au week-end par tous les temps). Je crois avoir trouvé le bon modèle ci-après : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1913021347.htm
Mais je reste encore interrogatif. N'est il pas trop "pépère ", est-il adapté à mon gabarit ? Quelqu'un le connaît ?
Merci d'avance !
Vincent
david75

Re: Lettmann Aurora LCS

Message par david75 »

Bonjour,

c'est un kayak que j'ai et auquel je trouve plein d'avantage. Il est très bien construit (aucune fuite ni déformation, etc) et bien équipé (cale-pied plateau facilement réglable, cale-cuisses positionnables).

Le mien est équipé d'un gouvernail.

Ce n'est pas le kayak le plus joueur qui soit mais je le trouve très sain et pas trop lent. Personnellement je le trouve assez polyvalent.

Je pèse 73kgs pour 1.84m et je suis bien calé.

Je ne m'en sers pas assez à mon goût car je le prête systématiquement quand j'emmène des potes ou la famille faire un tour (mon xcite est difficilement réglable).
Mon fils s'en sort avec ses 40 kgs tout mouillé et mon pote de 100kgs arrive à rentrer (c'est limite et proche de la ligne de flottaison).

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

David
Vincent29

Message par Vincent29 »

Merci David !
ça m'aide beaucoup, je vais le tester jeudi !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Hello,

Il s'agit d'un bateau assez diffusé, issu d'une marque bien représentée sur nos côtes. Déjà, les Lettmann sont très bien construits, avec des matériaux choisis, une qualité de fabrication excellente, et un très bon niveau de finition. Ce sont également des bateaux qui vieillissent très bien. Il s'agit souvent d'une architecture à l'allemande, ou en vigueur dans les pays nordiques, avec des bateaux étravés et un gouvernail.

L'Aurora ne fait pas partie des plus "joueurs" (ce n'est pas un Eski par ex.), mais n'est pas non plus une péniche. C'est un bateau polyvalent, logeable et accessible. Le compartiment arrière, de mémoire, est énorme en l'absence de trappe de jour. Avec ton gabarit, il ne devrait y avoir aucun problème.

Au vu de l'annonce, vérifie soigneusement qu'il s'agit bien d'une version carbone... si c'est bien le cas, c'est tout à fait correct. Attention à l'état de la carène, et vérifie les zones de contraintes (ancrage des cale-pieds, cloisons, accroche du siège, embase des trappes, ainsi que le fonctionnement de dérive / gouvernail (qui semble absent sur cette version)
Vincent29

Message par Vincent29 »

Merci Guillaume, toujours aussi précis ! je vérifie tout cela demain !
Vincent29

Message par Vincent29 »

bateau acheté, 1350 €. je suis super content, il est nickel ! Merci encore pour vos conseils !
Vincent
David22410

Message par David22410 »

Félicitations !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bravo ! bel achat ! Alors, version carbone / kevlar ou simple fibre ?
Vincent29

Message par Vincent29 »

C'est bien la version Carbon / kevlar !
Gilles 92240
Membre associé

Message par Gilles 92240 »

ça c'est le coup du siècle !!! si je pouvais attraper le prochain ...
Répondre