c est quoi son petit nom ?
c est quoi son petit nom ?
salut a tous ! je serais curieux de connaitre les noms que vous avez donne a vos kayaks pour l homologation ! deja un kayak est assez perso , alors un petit surnom en plus !
le mien c est INUAN , contraction du mot INUIT et une terminaison a resonnance bretonne ANN
et le votre ? des trucs amusant ,passionnes , historique ou que sais je ?
le mien c est INUAN , contraction du mot INUIT et une terminaison a resonnance bretonne ANN
et le votre ? des trucs amusant ,passionnes , historique ou que sais je ?
carpe diem !
- alain
Re : c est quoi son petit nom ?
Puisqu'on est aux confidences, le mien c'est Ti Gut !
Mon grand père m'appelait ainsi lorsque j'étais petit, j'étais son Ti Gut, p'ti Gut, petit père, petit bonhomme quoi...
Mon grand père m'appelait ainsi lorsque j'étais petit, j'étais son Ti Gut, p'ti Gut, petit père, petit bonhomme quoi...
-
gregdepau
le mien c'est Moskito, c'est le surnom de ma petite yorkshire 
- Oli
Mon Ysak s'appelait le Queen Meryl II en hommage à ma compagne.
sympathique ces noms ! cela laisse traduire un lien affectif ou un souvenir agreable ! assez cool
carpe diem !
- danbellande
le premier s'appelle Evgueny Smurgis.C'était un russe qui avait entrepris le tour du monde à l'aviron et qui est mort misérablement à mon sens dans le naufrage de son embarcation au large de fort Boyard en 1993. ( Plus d'infos dans le Chasse marée 175 ou au petit musée de la Tremblade ) .C'est un hommage au navigateur parce qu'avec le recul j'espére que mon kayak ne porte pas le nom de quelqu'un qui serait devenu un nationaliste poutinien ?-porter non car c'est un polyéth donc je ne peux ni peindre ni coller le nom-
-
lm29
Alors nous on à :
"Anas AM" qui est mon bateau A Moi construit par mes petites mains.
"Shore Break" en hommage à un shore line brisé en 2 sur les côtes finistériennes il y a 6ans (heureusement la navigatrice n'avait rien eu et était rester entière... ouf! ).
"Caprice" est le petit dernier, acheté sur un coup de tête (ma navigatrice préférée s'est levée un matin de la semaine dernière avec la volonté d'avoir un surfski mono à elle pour ne pas s'ennuyer lorsque je pars avec le mien... 3 jours après elle l'essayait, si ca c'est pas un caprice ).
"Millenium" démontre un flagant manque d'imagination pour un surfski de type millenium.
"Fenn Mako Double" démontre le même manque flagrant d'imagination
"Anas AM" qui est mon bateau A Moi construit par mes petites mains.
"Shore Break" en hommage à un shore line brisé en 2 sur les côtes finistériennes il y a 6ans (heureusement la navigatrice n'avait rien eu et était rester entière... ouf! ).
"Caprice" est le petit dernier, acheté sur un coup de tête (ma navigatrice préférée s'est levée un matin de la semaine dernière avec la volonté d'avoir un surfski mono à elle pour ne pas s'ennuyer lorsque je pars avec le mien... 3 jours après elle l'essayait, si ca c'est pas un caprice ).
"Millenium" démontre un flagant manque d'imagination pour un surfski de type millenium.
"Fenn Mako Double" démontre le même manque flagrant d'imagination
- Doumé33
Pour moi, c'est KOUIGN AMANN, car il est jaune comme du bon beurre breton.
-
Ron.
Donc moi c'est tout en Breizoneg ( je traduis ? ), ils sont 3 :
An teuzar ( nikel, un truc dans le genre ) - nom d'une célèbre glace locale 3 chocolats
Ne ket tom ( Fait pas beau )- en Bretagne ???
Louzou drol ( médicament spécial ) - je l'ai déjà dit : le meilleur anti-dépresseur que je connaisse.
An teuzar ( nikel, un truc dans le genre ) - nom d'une célèbre glace locale 3 chocolats
Ne ket tom ( Fait pas beau )- en Bretagne ???
Louzou drol ( médicament spécial ) - je l'ai déjà dit : le meilleur anti-dépresseur que je connaisse.
salut ron ! ne ket tom cest "fait pas chaud" , an teuzar c est " c est bon ( a manger ) " dans mon breton local !
c est marrant de savoir que chaque denomination a une petite histoire cachee derriere ,
c est marrant de savoir que chaque denomination a une petite histoire cachee derriere ,
carpe diem !
-
Ron.
Sans vouloir ennuyer les autres avec la linguistique, t'as tout à fait raison, ne ket tom c'est plutôt fait pas chaud. An teuzar, chez moi aussi c'est tout ce qui est parfait, pour la bouffe, et là ,en l' occurrence, la glace, elle l'était, an teuzar !! Du style le soir tu retrouves toutes les calories que t'as perdu en pagayant la journée !
C'était le-breton-facile-en-faisant-du-kayak ; leçon 1.
C'était le-breton-facile-en-faisant-du-kayak ; leçon 1.
- Laurent R
Le mien : "Tak".
Car celui de mon compagnon est "Tik", et il est plutôt devant
Car celui de mon compagnon est "Tik", et il est plutôt devant
- Hervé_KINACH
et toc :pLaurent R a écrit :Le mien : "Tak".
Car celui de mon compagnon est "Tik", et il est plutôt devant![]()
le mien comme il est tout jaune je lui cherche un nom plutot sympa et pas trop long....qui aurait une idée :confused: pas dans le genre "pastis "(le p'tit jaune) mais un peu plus exotique. par exemple comment se dit jaune en breton ? ou en inuit ? plus dur là
Voilà comment détourner une question en coup de main :rolleyes: fainéant non ???!!!
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
-
Pierre
Pourquoi pas Yellow submarine? :p
Ou, par référence à petit port du Sud Finistère, Yellow Sainte Marine
Ou, par référence à petit port du Sud Finistère, Yellow Sainte Marine
- Christian
Mon Feuillette, c'est AVPOPA ! 
Devinette : Trouvez l'origine de ce nom !
(Indice : se méfier des polices de caractère ! )
(Indice : se méfier des polices de caractère ! )
Christian SUZANNE;)
- Doumé33
Jaune en breton : MELENN, si mes souvenirs ne sont pas trop altérés par le temps...
- Christophe29
Mon vieux Ligue, c'est Agvik son petit nom, car j'y ai collé des baleines....et puis il y a peu, j'ai lu un bouquin où il était expliqué que c'est ainsi que l'on dit "baleine" lorsque l'on est un inuit de Point Barrow.....Alors yavaitpluka!
christian , avpopa cela me fait penser a une prhase d enfant contractee , " avec papa " ? je brule ?
carpe diem !
Christian a écrit :Mon Feuillette, c'est AVPOPA !
(Indice : se méfier des polices de caractère ! )![]()
AVPOPA = A Vos Pagaies On Parlera Après!!!
Je me doute que c'est pas ça mais l'acronyme fonctionne
yvesg83
- jean-luc51
Ne serait-ce pas AURORA ?
- Christian
Exactement, en français ! Bravo Jean-Luc !jean-luc51 a écrit :Ne serait-ce pas AURORA ?
Mais pourquoi Aurora ? :confused:
Christian SUZANNE;)
Parce que t'avais pas assez de peinture.Christian a écrit :Exactement, en français ! Bravo Jean-Luc !
Donc les R sont devenus P et le U est devenu V.
yvesg83
mon kayak n'est pas homologué mais si on me demande le nom je réponds en général "Spoumus" Je voulais un nom qui fouette et qui aie en Breton un double sens. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne sauf quand je l'explique à des Français.
Sinon je mettrai bien des choses comme : Stop Roundup ou Montsanto go home!
A l'auberge de Jeunesse de Paimpol les kayaks portaient des noms d'Iles bretonnes et y avait plus de 50 kayaks.
Sinon je mettrai bien des choses comme : Stop Roundup ou Montsanto go home!
A l'auberge de Jeunesse de Paimpol les kayaks portaient des noms d'Iles bretonnes et y avait plus de 50 kayaks.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
Alain22
Enez-Veur 1 puis Enez-Veur 2
Je précise que l'Ile Grande est mon lieu de vacances depuis ma jeunesse et que j'ai pu réaliser mon rêve , m'y installer.
Donc le Cetus va s'appeler Enez-Veur 3
Alain
Je précise que l'Ile Grande est mon lieu de vacances depuis ma jeunesse et que j'ai pu réaliser mon rêve , m'y installer.
Donc le Cetus va s'appeler Enez-Veur 3
Alain
C'est une vraie poésie, les noms de vos bateaux. C'est beau le monde de la grande bleue. Ce endroit ou nos yeux non plus que le ciel comme limite.
- danbellande
Aurora ? allusion au croiseur,la révolution d'octobre,les lendemains qui chantent ?puis hélas comme tu le dis la police des caractéres ...
Est ce à penser que ton feuillette est un kayak frondeur ? ou le bonhomme?
Est ce à penser que ton feuillette est un kayak frondeur ? ou le bonhomme?
-
Eric
danbellande a écrit :Aurora ? allusion au croiseur,la révolution d'octobre
il y a aussi le potemkine dont les marins se mutinérent contre le tsar en juin 19o5
c'est marins sont les premiers révolutionnaires russes
Jean ferrat en a fait une chanson
Slt
Alors le mien c'est " yak "
j'ai pas cherché bien loin me direz vous ! mais ça me plaisait ... et c'est le principal .
Alors le mien c'est " yak "
j'ai pas cherché bien loin me direz vous ! mais ça me plaisait ... et c'est le principal .
-
Pierre
Sans doute à cause du croiseur qui fut à l'origine de la révolution bolchevique de 1917Christian a écrit :Exactement, en français ! Bravo Jean-Luc !
[ATTACH]659[/ATTACH]
Joli nom, mais ton kayak ne lui ressemble pas tellement