suite à l'arrachage de la pointe de mon Fun Run ROCKER, pitié à lui j'ai merdé,
je voulais revenir sur les étapes de ma réparation,
avec du temps on peut tout réparer
Après strat autant que possible de la bande de soudure par l'intérieur sur la pointe et le bateau jusqu'à la cloison avant, ponçage et essai de replacement de la pointe :
petite bande de soudure externe en kevlar pour ne pas perdre la pointe la prochaine fois,
pose d'un souvenir du cap fréhel retrouvé dans le caisson après la bataille,
gel coat (j'aurai pu avant aplanir à la résine chargée de microballon puis poncer pour faire un truc prorpre mais j'en avais marre et j'avais envie de naviguer, d'façon ça change rien à la glisse ou presque)
Oui j'ai fait une grave erreur (passe trop dangereuse) et j'ai eu de la chance, ça pouvait pas vraiment passer pour le kayak ET pour moi. Donc je m'estime heureux.
Waaaaahhhhh, j'en connais qui ont payé pour avoir des kayaks en trois morceaux et toi, tu as géré l'affaire tout seul, à l'ancienne!
Comme quoi, le composite ça casse bien mais ça se répare super bien aussi, chapeau l'artiste !
Question: quelle résine as-tu utilisée, polyester ou époxy ?
J'ai contacté le fabricant du kayak avant (très sympa, Javier de Fun Run) pour connaître la résine de fabrication.
Il s'agit de vinylester : marque Derakane. J'ai donc acheté la même marque pour assurer la réparation.