Bonjour, je navigue sur un ponté de 3,66m de long,65cm de large et 19kg poids modèle Élie Strait 120 .
En mer entre Hermanville sur mer et Berniéres sur mer ,soit environ 18 km . Vitesse entre 5 et 8 km/h comme samedi dernier après-midi.
Je souhaite acheter un Nautiraid pour des raisons place , que pensez vous de celui en vente chez Canoé
Shop de Dives sur mer ou bien ceux sur le site Nautiraid en occasion pour aller plus vite que sur le mien et relativement stable malgré tout.
Je ne sais pas quel modèle choisir étant bien conscient du temps de montage du kayak .
Merci pour votre aide ....surtout si possesseur d'un Nautiraid .
Dominique
06 58 58 21 74
Nautiraid
- Thierry44710
Re: Nautiraid
Je partirais sur le NARAK 460 voir 550 qui est vraiment une valeur sure...
Thierry
Thierry
- Guillaume-14
- Administrateur
Hello Dominique,
Tiens, tu navigues près de chez moi... (je suis sur Courseulles). Bon, je compte plutôt la distance en miles nautiques, et la vitesse en noeuds, mais la conversion est facile.
Nautiraid, c'est une catégorie à part de kayaks, très intéressante lorsqu'on a des projets de voyage lointains notamment. Par contre, s'il s'agit juste de problématiques de place, c'est peut-être moins intéressant. Les Nautiraid (ou autres, il y a d'autres marques de démontables) ne sont pas vraiment faits pour être montés et démontés très régulièrement : il me semble que la structure et l'entoilage finissent par s'abîmer à la longue.... Maintenant, si c'est pour un montage / démontage par mois, c'est tout à fait envisageable ! si c'est un (ou plus) par semaine, pas sûr que le démontable soit le meilleur choix... Si tu navigues en permanence sur le même secteur, il est probablement préférable de rester sur un ponté rigide et de trouver une solution de stockage local (genre un club, il y en a dans le coin...)
La série des Narak est celle qui se rapproche le plus d'un kayak ponté conventionnel, d'inspiration groënlandaise. De beaux bateaux... à condition d'en accepter les contraintes et d'être très clair sur le programme.
Et si à l'occasion tu veux de joindre à nous, n'hésite pas !
@+ sur l'eau
Tiens, tu navigues près de chez moi... (je suis sur Courseulles). Bon, je compte plutôt la distance en miles nautiques, et la vitesse en noeuds, mais la conversion est facile.
Nautiraid, c'est une catégorie à part de kayaks, très intéressante lorsqu'on a des projets de voyage lointains notamment. Par contre, s'il s'agit juste de problématiques de place, c'est peut-être moins intéressant. Les Nautiraid (ou autres, il y a d'autres marques de démontables) ne sont pas vraiment faits pour être montés et démontés très régulièrement : il me semble que la structure et l'entoilage finissent par s'abîmer à la longue.... Maintenant, si c'est pour un montage / démontage par mois, c'est tout à fait envisageable ! si c'est un (ou plus) par semaine, pas sûr que le démontable soit le meilleur choix... Si tu navigues en permanence sur le même secteur, il est probablement préférable de rester sur un ponté rigide et de trouver une solution de stockage local (genre un club, il y en a dans le coin...)
La série des Narak est celle qui se rapproche le plus d'un kayak ponté conventionnel, d'inspiration groënlandaise. De beaux bateaux... à condition d'en accepter les contraintes et d'être très clair sur le programme.
Et si à l'occasion tu veux de joindre à nous, n'hésite pas !
@+ sur l'eau
-
jpr44
Un de mes copains, grand voyageur, utilise ce type de bateaux depuis des années, à sa grande satisfaction tout en en connaissant les limites et contraintes, notamment le fait que ces kayaks ne sont pas cloisonnés.