Shrike

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
nickcrowhurst

Re: Shrike

Message par nickcrowhurst »

Merci mes amis, votre réponse est formidable. Je vous enverrai un lien vers mon OneDrive si vous m'envoyez votre adresse e-mail par MP (messages privées?).
Merci beaucoup, de la part de Nick.
nickcrowhurst

J'ai envoyé par PM mon adresse email à mes trois héros :)
Nick.
nickcrowhurst

Malheureusement le lien corrompt la mise en page des pages et des photos. je vais voir si je peux l'envoyer en pièce jointe à mon compte gmail.
Nick
nickcrowhurst

Manegiste propose un Framapad et puis vous tous pourra édité.
Nick
Manegiste

Message par Manegiste »

Bonjour,

finalement on peut éditer directement le document Word en ligne, c'est aussi pratique qu'un Frama.
J'ai relu et apporté des corrections jusqu'à "Conseils aux constructeurs", en utilisant le suivi des corrections pour que tout le monde voie ce qui est fait.

La traduction de départ est très bonne, il y a peu de choses, félicitations à la traductrice initiale.
David22410

Message par David22410 »

Nick m'a envoyé la version traduite en .docx par mail, que j'ai regardé en diagonale rapidement, cela va être très intéressant.
Par contre, effectivement il faut prévoir un système pour pouvoir corriger à six mains la traduction sans se compliquer la tâche en se marchant sur les pieds les uns et les autres.
Je m'adapterai à vos suggestions.
nickcrowhurst

Tous les volontaires pourront lire le manuel et faire des commentaires, mais un à la fois. Guillaume sera le premier lecteur après Manegiste. Ce sera une procédure simple. Je suis très heureux de l'intérêt que vous avez tous manifesté. Je ne m'attendais pas à un seul volontaire. Merci beaucoup.
Nick
David22410

Message par David22410 »

Ok, c'est plus simple comme cela.
Je lirai donc la version déjà corrigée deux fois, ce qui va rendre les choses faciles :sorride: .
Manegiste

Message par Manegiste »

Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai édité le document via un lien, directement dans mon Firefox, donc on devrait pouvoir éditer sans se marcher sur les pieds?
nickcrowhurst

Avec votre permission, voici ce que je vous propose :
1. Manegist envoie son travail à Guillaume.
2. Guillaume agira alors en tant que coordinateur, et il maintiendra la « copie maître ». Il enverra le manuel révisé à David2240. David enverra une liste de suggestions à Guillaume.
3. Guillaume m'envoie le Manuel complété, et je le publierai ensuite sur www.cnckayaks.com

J'espère que cela est acceptable pour vous tous. Je suis très reconnaissant pour votre enthousiasme.
Merci beaucoup de la part de Nick.
Manegiste

Message par Manegiste »

Bonjour,

je viens de finir ma relecture. J'ai utilisé le lien envoyé par Nick, donc j'ai édité directement le document de départ.
Je pense que le mieux serait de continuer ainsi, donc soit Nick envoie le lien au suivant (Guillaume) soit je peux transmettre le lien (mais je préférerais l'accord de Nick avant de faire ceci)

Comme ça on a une seule copie du document, et pas de risques de confusion (parfois l'informatique dans les nuages c'est pratique!)

Laurent
nickcrowhurst

Laurent, merci de transmettre le lien à Guillaume. Merci beaucoup de la part de Nick
Catnard83

Message par Catnard83 »

Je suis intéressé par la construction d'un Shrike.
J'ai téléchargé le plan. et le manuel en anglais, c'est sûr que ce sera moins laborieux en français.
Pour ce qui est de la stratification, je pense qu'en utilisant le contre plaqué de 3mm,( Attention, la masse volumique du contre plaqué marine est de 500kg/M3, c'est assez lourd par rapport au Red Cédar qui lui est à 350 ) stratifier l'intérieur du cooqpit +400g maxi, les bandes intérieures déjà comptées dans le poids, plus un tissus de 160g voire 120g extérieur, en comptant l'imprégnation du contreplaqué 160g de résine + le tissus + résine bien tirée environ 400/500g + 2 couches de résine pour lisser 130 g X 2, on doit ajouter au poids initial annoncé 1,5 kg pour la coque et le cooqpit et un peu moins pour le pont. Je pense qu'un Shrike au alentour des 15/16 kg est parfaitement réalisable.
Après il faut bien réfléchir au poids de l'accastillage rajouté. Trappes, pédales, etc...
Un kayak de 16 kg se transporte très facilement sur l'épaule, 20 kg c'est déjà autre chose......
Bjorn Thomasson a un plan similaire le Black Pearl, à voir pour infos.
Je vous suit pour la traduction.......
antoine49

Message par antoine49 »

Bonjour, ou peut-on faire imprimer les plans en France ?
nickcrowhurst

Mes remerciements à tous ceux qui ont aidé à faire la traduction française du manuel de construction Shrike. Il peut être téléchargé avec les plans gratuits ici :
https://cnckayaks.com/shrike/downloads/
nickcrowhurst

antoine49 a écrit : lun. nov. 01, 2021 7:21 pm Bonjour, ou peut-on faire imprimer les plans en France ?
antoine49, téléchargez les plans (format PDF) sur https://cnckayaks.com/shrike/downloads/ et envoyez-les par e-mail ou apportez-les sur une clé USB à votre imprimerie locale pour une impression à 200%. Ceci est expliqué sur la page de téléchargement.
antoine49

Message par antoine49 »

Oui merci, j'avais bien vu, je voulais juste savoir si quelqu'un en France avait une adresse d'imprimeur faisant les longs formats.
PS: super la traduction du manuel, ça évite les allez retour sur le translater et une traduction quelque peu approximative.
nickcrowhurst

antoine, "Office Depot"
antoine49

Message par antoine49 »

Merci
Anse80

Message par Anse80 »

Très intéressant
Pour quel gabarit est il fait ?
nickcrowhurst

Anse80.
Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre question. Peut-être qu'un français pourra t'aider. Je ne suis qu'un simple Anglais !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Anse was asking about size / weight this boat is recommended for. The answer, as far as i remember, appears in the full text version.You'll probably reply more precisely than me anyway...
Anse80

Message par Anse80 »

Sorry !
I went on the UK forum were you have a big thread, I didn't see any thing about paddler size and weight.
That was my question 😏

Thanks Guillaume
nickcrowhurst

Anse, vous pouvez choisir la longueur de la Shrike en fonction de votre poids. À la page 52 du manuel de construction, il y a un graphique qui montre l'échelle d'impression des plans pour votre poids particulier. Téléchargez le manuel de construction gratuit avec les plans gratuits ici : https://cnckayaks.com/shrike/downloads/
antoine49

Message par antoine49 »

Bon je me répond à moi-même, j'ai réussi à faire imprimer les plans localement (chez HEXA Repro). Je vais profiter de l'hiver pour faire mes recherches pour le bois et la stratification et voir pour les aménagements. Je projette de le faire en hauteur standard avec un dégagement au masik de 292mm comme le préconisait Nick ce qui me donne un rayon de 473mm. J'ai fait une maquette du cockpit et çà le fait bien comme çà. Vivement les beaux jours que j'attaque ce beau chantier!
Mayeric

Message par Mayeric »

Je déterre un peu ce sujet, mais je me pose la question d'une construction de Shrike (en attendant d'avoir plus de temps pour un SOF... en attendant d'avoir plus de temps pour un strip-planking :-P).
Avez-vous connaissance d'autres Shrikes en France que celui (blindé) de Ludo ?

Le poids étant un élément crucial en ce qui me concerne, je suis curieux s'il est possible de sortir sur base de matériaux procurables en France un Shrike de ~15kg... et avec quelle option de solidité/renfort (stratification extérieure seule ? intérieur/extérieur ?)...
nickcrowhurst

Aujourd'hui, nous célébrons les 10 ans de notre projet et plus de 500 constructions confirmées dans 53 pays différents à partir de plus de 13 000 copies téléchargées des plans gratuits. Il n'y en a que 6 confirmés en France. S'il vous plaît laissez-nous savoir s'il y en a d'autres.
Meilleurs vœux de Chris et Nick de CNC Kayaks.https://cnckayaks.com/
Alexis29

Message par Alexis29 »

Bonjour, je m'intéresse fortement à la construction du Shrike. Si jamais il y a une communauté en France voire en Bretagne, ce serait une grande aide pour moi de pouvoir échanger. Merci. Alexis
Mayeric

Message par Mayeric »

Toujours intéressé de voir comment ceci se développe... mais je crois que nous avons déjà échangé par email hier ;-)
Alexis29

Message par Alexis29 »

Mayeric a écrit : jeu. déc. 19, 2024 1:27 pm Toujours intéressé de voir comment ceci se développe... mais je crois que nous avons déjà échangé par email hier ;-)
Oui en effet. De mon mon coté, je viens de commander 3 planches de contreplaqué extérieur okouplex Joubert norme CTBX ,chez Chausson à Quimper: 135€, car le CP marine n'existe pas en 3mm en France et le prix importé est délirant: 620€. Je commence à préparer la partie résine sur le web, chez Sicomin. Le tarif monte vite... 150euros pour 6,5kg de résine + durcisseur, et je fais mes calculs pour la fibre... mon objectif 500 euro maxi va être dur à tenir... A suivre.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »