trappes valley-trappes kajak sport

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Répondre
thierry19

trappes valley-trappes kajak sport

Message par thierry19 »

bonjour à tous,

j'envisage quelques jours de navigation vers la presqu'ile de Gien avec mon skua 1 du chantier espagnol fun run et sur lequel j'ai un peu de boulot.
les trappes d'origine valley de 19.5 sont hs et je les ai remplacées par des trappes kayak compatibles valley de 19.5 et ces nouvelles trappes ne s'ajustent pas, elles flottent sur l'embase et laissent passer l'eau.
elles s'adaptent tres bien par contre sur un vieux belouga 1 equipé de trappes valley d'origine, c'est bizarre quand meme!
voyez vous d'autres solutions que l'achat de trappes valley qui sont plus cheres et peu durables.?
après recherche, il s'avère que ce skua1 a été en fait fabriqué dans les moule du nordkapp hs de valley (ca c'est pour la petites histoire...)

bonnes navigation à tous!
jpr44

Re: trappes valley-trappes kajak sport

Message par jpr44 »

Bonjour,

Ca ne va pas répondre directement à ton problème mais voici un élément de réflexion concernant cette histoire de compatibilité de trappes Kajaksport / Valley.;
Sur certains bateaux Valley en polyéthylène (PE), par exemple les Aquanauts, il est possible de substituer aux trappes d'origine des trappes kajaksport à la condition que l'hiloire de caisson soit une pièce rapportée et pas un moulage du PE. Si c'est un moulage en PE, la trappe Valley d'origine est obligatoire.

Essaye d'interroger à ce propos Bekayak. Et Fun Run, que disent-ils ?
thierry19

Re: trappes valley-trappes kajak sport

Message par thierry19 »

Je comprends, sur le skua qui est en polyester, l'iloire est rapporté, mais s'agit il vraiment d'un iloire fabriqué par valley ?
J'ai contacté fun run en espérant une réponse mais le bateau commence a dater, 1995 je crois...
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »