couvercles de trappes??

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Répondre
guadalcanal

couvercles de trappes??

Message par guadalcanal »

Bonjour

je viens d'acheter un kayak fibre d'occasion. un ponant de jf kayak. les deux couvercles des trappes rondes sont morts. je dois les changer et je me demandais ce que valaient les couvercles en aquatherm...en sachant que c'est un gain de poids...que je ne compte pas sortir en mer par gros temps.
merci
philippe69
Modérateur
Localisation : Rhone Alpes méditerranée Bretagne Dordogne Corse Finlande

Re: couvercles de trappes??

Message par philippe69 »

Bonjour,
Je ne connais pas ces couvercles en tissus. Je te conseillerais les Kajaksport finlandaise, plutôt que les Valley d-origine qui ne valent rien et qui sont plus lourdes ! Tu doit les trouver dans ces dimensions rondes du Ponant.
A+ Philippe 69
guadalcanal

oui je sais que les kajaksports sont nettement plus solides
Olivier78

Message par Olivier78 »

guadalcanal a écrit : mar. sept. 28, 2021 10:20 pm Bonjour

je viens d'acheter un kayak fibre d'occasion. un ponant de jf kayak. les deux couvercles des trappes rondes sont morts. je dois les changer et je me demandais ce que valaient les couvercles en aquatherm...en sachant que c'est un gain de poids...que je ne compte pas sortir en mer par gros temps.
merci
Tout ce que je sais, c'est que les renards savent parfaitement les enlever la nuit au bivouac ... :chaud:

Olivier
David22410

Message par David22410 »

Arf c'est pas avec des trappes Valley neuves que ça arriverait ! :mrgreen: :mrgreen: ("a royal pain in the ass", comme disent les anglais, à retirer).

Rusés renards ! :sorride:

... Ou compagnons de bivouac somnambules et affamés ? :D

Ok je sors !
Thierry44710

Message par Thierry44710 »

David22410 a écrit : mer. sept. 29, 2021 7:50 pm ... Ou compagnons de bivouac somnambules et affamés ? :D
En fait ça dépend de ce que tu stocke dans tes caissons…. :ivresse:
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Les trappes Reed sont intéressantes, on les utilise très souvent comme trappes "de secours" en rando, au moins un jeu par groupe de kayakistes. Elles sont raisonnablement étanches (lorsqu'elles sont récentes et en bon état), et très légères. Elles sont ajustables assez finement (via un cordon de serrage élastique). C'est à mon avis un excellent compromis, surtout si tu ne souhaites pas trop faire de navigations engagées. Et ça peut permettre d'attendre le temps de trouver des trappes rigides... par ex. Kajaksport (il faut les essayer !)

Au fait, tiens, c'est toi qui a acheté ce Ponant ???
Olivier78

Message par Olivier78 »

David22410 a écrit : mer. sept. 29, 2021 7:50 pm
... Ou compagnons de bivouac somnambules et affamés ? :D

Ok je sors !
Non, non, c'était bien un renard. Une renarde d'ailleurs, puisqu'on la vu au petit matin avec son petit. Du coup la copine a pu suivre la piste quand elle est repartie, et elle a retrouvé son tupperware. Qui avait contenu du fromage local (corse ...)

Olivier
guadalcanal

Guillaume-14 a écrit : jeu. sept. 30, 2021 9:27 am Bonjour,

Les trappes Reed sont intéressantes, on les utilise très souvent comme trappes "de secours" en rando, au moins un jeu par groupe de kayakistes. Elles sont raisonnablement étanches (lorsqu'elles sont récentes et en bon état), et très légères. Elles sont ajustables assez finement (via un cordon de serrage élastique). C'est à mon avis un excellent compromis, surtout si tu ne souhaites pas trop faire de navigations engagées. Et ça peut permettre d'attendre le temps de trouver des trappes rigides... par ex. Kajaksport (il faut les essayer !)

Au fait, tiens, c'est toi qui a acheté ce Ponant ???
non je n'ai pas acheté le ponant. j'etais parti pour....mais probleme de stockage..malheureusement. il faut qu'une place se libere au club...et je pense plus raisonnable pour mon niveau avec 50% de rase cailloux et passage entre les rochers de plutot prendre un PE.

par contre merci pour ta reponse sur les trappes reed car cela permet de gagner du poids sur un PE.
et quand les conditions mouillent beaucoup et bien on met les couvercles d'origine.

pour le pe , j'hesite entre un laser, un zegul reval midi performance en pe, ou un tahé arrow play en pe. les autres qui me conviennent sont trop cher...presque 2000€ pour un atlantic northshore c'est abuser...
David22410

Message par David22410 »

Olivier78 a écrit : jeu. sept. 30, 2021 6:04 pm
Non, non, c'était bien un renard. Une renarde d'ailleurs, puisqu'on la vu au petit matin avec son petit. Du coup la copine a pu suivre la piste quand elle est repartie, et elle a retrouvé son tupperware. Qui avait contenu du fromage local (corse ...)

Olivier
C'est trop mimi ça !
Olivier78

Message par Olivier78 »

David22410 a écrit : ven. oct. 01, 2021 10:32 am C'est trop mimi ça !
Mouais .... Pour le couple de randonneurs pédestre allemand qui s'est fait piquer sa bouffe, pas trop :? Mais apparemment il leur restait assez, ils n'ont pas voulu qu'on les dépannent.

Il y avait dans la boite un couteau de valeur, cadeau familial. La copine était très stressée ... Mais on a tout récupéré, et la trappe reed n'était même pas abimée. Apparemment les renards ne savent pas ouvrir un tupperware :mrgreen: "Ende gut, alles gut" (1) comme auraient pu dire ces randonneurs.

C'était sur la plage de Focolara, avec une source quelques dizaines de mètres au dessus. Ca explique la présence de la famille de renard je pense.

Olivier

(1) Tout est bien qui fini bien !