immatriculation oceane kayak cabo

Kayaks SitOnTop
Répondre
michel_authier

immatriculation oceane kayak cabo

Message par michel_authier »

bonjour.
je viens d'acquérir d'occasion, un sit on top "ocean kayak" le modele " CABO" de 2004 en très bon état. Hélas les 2 précédents proprios ne l'avaient pas fait immatriculer donc pas de carte de circulation. Aujourd'hui je voudrais le faire immatriculer pour pouvoir pécher avec en duo puisque c'est un biplace. je n'ai donc pas de certificat de conformité, ni de facture.
cependant le kayak présente un numéro CIN riveté sur sa coque, et bien sur toutes les caractéristiques de ce kayak. 'longueur, largeur, poids...)

ma question vais je pouvoir le faire immatriculé à partir de ce numéro ou me faut il impérativement le certificat de conformité ?

merci d'avance
psim34

Re: immatriculation oceane kayak cabo

Message par psim34 »

Il faut demander ce certificat au fabricant ou à l'importateur et il faudra également une facture d'achat. Sinon reste la solution de la construction amateur mais pour un modèle plastique c'est un peu étrange. Celà dit, l'immatriculation est facultative...
PS
David22410

Message par David22410 »

Pour rtm cela peut se faire sur le site avec la facture et le CIN.
Tu veux probablement parler d'un Abaco ( pas d'un Cabo).
jpr44

Message par jpr44 »

Celà dit, l'immatriculation est facultative...
PS
[/quote]

Elle est uniquement obligatoire quand on veut naviguer entre 2 et 6 milles d'un abri (Div 240.
David22410

Message par David22410 »

Et si on veut pêcher, ce que veut faire Michel ...
psim34

Message par psim34 »

Tout à fait exact mais pas plus obligatoire concernant la pêche de loisir en kayak en deçà de 2 miles des côtes sauf à vouloir pêcher avec plus de d'une canne mouillée, des filets, palangres, casiers ou vouloir disposer absolument d'une VHF... 2 miles c'est déjà pas mal sur ces gros bestiaux....
Répondre