et bonne année !
Didier, 57 ans, j'habite à ploulech à côté de lannion. A l'origine voileux pendant de nombreuses années, j' ai eu une période de transition de trois ans pendant laquelle j'ai pratiqué le kayak de mer sur un tiwok puis sur un xcite (que je regrette d'avoir vendu !). je me suis ensuite intéressé au paddle/surf, activité que je pratique encore aujoud'hui. je sui parfois "frustré" de ne pas pouvoir sortir fautes de bonnes conditions pour les vagues (parfois sur des périodes de plusieurs seaines). J'envisage sérieusement de compléter cette activité par du kayak de mer. on peut toujours des coins protégés quand c'est la baston. J'avais fait quelques sorties avec Christian Scalbert pour défricher le terrain mais je sortais essentiellement seul, ce qui me limitait pour envisager des sorties "engagées". Je crois qu'il y a un groupe mer au club de la Roche Derrien qui sort toute l'année. je vais me rapprocher d'eux pour voir si il y a moyen de les rejoindre.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau, amicalement
Didier
Bonjour à tous
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
jpr44
Re: Bonjour à tous
Tu vas y croiser des gens bien, amuse-toi bien !didier22lannion a écrit : lun. janv. 10, 2022 4:01 pm Je crois qu'il y a un groupe mer au club de la Roche Derrien qui sort toute l'année. je vais me rapprocher d'eux pour voir si il y a moyen de les rejoindre.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau, amicalement
Didier
-
didier22lannion
J'espère, merci pour l'accueil
- Guillaume-14
- Administrateur
Hello
Bienvenue ici ! au plaisir de se croiser sur l'eau ! Clair que des activités comme surf, voir Kite, et KMer sont parfaitement complémentaires... Il y a pas mal de pratiquants qui combinent ces activités ici !
Bonnes navs
Bienvenue ici ! au plaisir de se croiser sur l'eau ! Clair que des activités comme surf, voir Kite, et KMer sont parfaitement complémentaires... Il y a pas mal de pratiquants qui combinent ces activités ici !
Bonnes navs
- Jef29200
- Administrateur
Bienvenue Didier,
dans le 22, tu as beaucoup de kayakistes de mer, il te faut juste un peu de temps pour faire conaissance avec les clubs et groupes. Plusieurs membres du forum habitent le 22 et pourront te renseigner mieux que moi.
Parmi les hauts lieux du 22, il y a l'archipel de Bréhat qui offre une grande variété de pratiques, il y a même des vagues statiques dans le chenal du Kerpont.
Et puis il y a la grande plage de Saint Efflam qui, avec sa pente douce et plusieurs points de mise à l'eau, (le port de Beg Douar au sud et le Port de Tredrez au nord de la plage) est un super spot de surf. Le sud de la plage offre des conditions plus faciles, avec des vagues moins hautes qu'au nord de la plage.
Sylvain du club AKA : memberlist.php?mode=viewprofile&u=4067 connait très bien les côtes d'Armor.
de même que Didier memberlist.php?mode=viewprofile&u=211
et Étienne memberlist.php?mode=viewprofile&u=6869
dans le 22, tu as beaucoup de kayakistes de mer, il te faut juste un peu de temps pour faire conaissance avec les clubs et groupes. Plusieurs membres du forum habitent le 22 et pourront te renseigner mieux que moi.
Parmi les hauts lieux du 22, il y a l'archipel de Bréhat qui offre une grande variété de pratiques, il y a même des vagues statiques dans le chenal du Kerpont.
Et puis il y a la grande plage de Saint Efflam qui, avec sa pente douce et plusieurs points de mise à l'eau, (le port de Beg Douar au sud et le Port de Tredrez au nord de la plage) est un super spot de surf. Le sud de la plage offre des conditions plus faciles, avec des vagues moins hautes qu'au nord de la plage.
Sylvain du club AKA : memberlist.php?mode=viewprofile&u=4067 connait très bien les côtes d'Armor.
de même que Didier memberlist.php?mode=viewprofile&u=211
et Étienne memberlist.php?mode=viewprofile&u=6869