pointe thermo-rétractable : une pose merdique ?

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Répondre
jpr44

pointe thermo-rétractable : une pose merdique ?

Message par jpr44 »

Dans mon club, quelques Shoreline ont été équipés de pointes thermo-rétractables de ce type :

https://www.bekayak.com/pointe-thermo-r ... 5-543.html

Attention à la pose de ces pointes : ne pas faire comme certains maladroits qui ont trouvé judicieux de raccourcir ces pointes avant de les mettre en place. Grossière erreur car en faisant de la sorte ils ont supprimé une partie essentielle de ces pointes, celle qui est recouverte de la colle qui, sous l'effet du décapeur thermique , va fondre et assurer le collage efficace de la pointe. Résultat, une pointe mal posée qui tiendra un peu, par miracle, et pas longtemps. Bref, un taf nul. Bravo les gars !!!
Thierry44710

Re: pointe thermo-rétractable : une pose merdique ?

Message par Thierry44710 »

:mrgreen: En ce qui me concerne c’est balles de tennis 🎾 sur les pointes…
jpr44

Message par jpr44 »

Thierry44710 a écrit : mar. mars 29, 2022 7:33 am :mrgreen: En ce qui me concerne c’est balles de tennis 🎾 sur les pointes…
Salut Thierry,

Je dois avouer que sur mon bateau perso, j'ai sans hésitation copié ta très bonne idée : un bon amortisseur, notamment quand on organise des joutes un peu musclées à Berder. Et pour les récup des copains naufragés, ça sera moins impressionnant et surtout moins risqué que ces étraves amicales mais aussi un peu trop contondantes...
Mayeric

Message par Mayeric »

Une solution que je trouve très joie : un "pomme de touline" en cordage. Mais si vous avez une idée sur comment la faire tenir solidement su la pointe, je suis intéressé ! ;)
jpr44

Message par jpr44 »

Tu peux toujours essayer de te lancer dans la pratique du macramé, c'est-à-dire façonner un habillage en textile harmonieusement construit à la forme des pointes de ton kayak. Un sacré boulot en perspective, voir ici, par exemple :

Les balles de tennis sur mon kayak, je les ai noircies au sikaflex de couleur noir, c'est très discret d'aspect, souple et pas agressif au contact (sur une tronche par exemple, en mode récup').
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »