et bien ca se precise....
un kayak mer
minimum 5m de long
essez stable pour de la peche à la traine
budget confortable.
fibre ou pe? comme dit olivier78 avec les difficultés en approvisionnement et la hausse de la matiere pe, ces dernier sont au meme prix que les fibres...
avantages de la fibre : souvent plus leger. la fibre est reparable, pas le pe, meilleure glisse.
avantages du pe : plus solide, ne craint pas les rayures, les chocs, les arrivées sur la plage...
perso je trouve le pe plus approprié, par rapport aux avantages precités, et on se prend pas la tete
si on fait du rase cailloux ou une arrivée de plage un peu mouvementée.
dans ton budget en neuf tu as le scorpio, l'atlantic de chez north shore, l'etain de valley entre autres
quelle alternative au shoreline?
-
guadalcanal
Re: quelle alternative au shoreline?
J'avais en objecttif le Prijon Aruna, mais la gamme des WIG Mira me fait de l'oeil
-
guadalcanal
les prijon sont tres pisés, pour leur grande solidité, les accessoires de bonne facture et le grand confort ...
les wig sont fabriqués en pologne....d'ou le prix attractif, car en pologne la MO est moins chere qu'en france ou en allemagne....
les wig sont fabriqués en pologne....d'ou le prix attractif, car en pologne la MO est moins chere qu'en france ou en allemagne....
Certains WIG sont équipés de dérive et d''autres de dérive/aileron !
C'est quoi la différence, et à l'usage !
C'est quoi la différence, et à l'usage !
Les Wig ont l'air bien construits, avec des petits détails bien pensés, j'étais allé tester le Wig Rapid 522, mais à l'essai, la forme du cockpit est complètement rédhibitoire pour mon gabarit (1,73m 63kg), inconfortable et cale genoux mal placés
Idem avec le Wig Alaska et le Wig Mira 501. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les possesseurs, je deviens trop exigeant ou juste pas les bons modèles pour ma taille?
Idem avec le Wig Alaska et le Wig Mira 501. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les possesseurs, je deviens trop exigeant ou juste pas les bons modèles pour ma taille?
-
Pchevalier
J'ai essayé le Wig Alaska, je n'ai pas vu de problème de forme de cockpit .. que veut dire rédhibitoire ? trop long, trop large ? .. la cale genoux se trouve au bon endroit.. pour mon gabarit : 1,77 et 67 kg.. J'attend l'occasion pour essayer le WIG speed 522, qui me semble assez moderne de forme (longeur de flotaison supérieure), plus léger, bien équipé (4 caissons, dérive et safran) et d'un prix abordable (2100 €) comparé aux modèles de même poids (21 kg en fibre) et qualité de construction comparable.
rédhibitoire car cale genoux au niveau... des genoux
10cm plus haut et je le prenais
10cm plus haut et je le prenais