Je reviens sur le forum depuis très longtemps.
J'ai pratiqué la chasse sous marine en SOP raimbows pendant plusieurs années et fait l'acquisition par la suite d'un TAHE Marine 147 PE sur lequel je remontais aussi en chasse sous marine (par l'arriere ce qui diminue grandement les possibilités de portage de matos).
Sur le Tahe en balade sur le golfe du morbihan j'ai souvent après 01h30 de nav des douleurs type crampe dans les jambes et un peu les lombaires.
Je ne veux pas de SOT trop galère dans le vent et le clapot.
j'ai navigué 2 jours sur un belouga, top mais sur la rance pas de vent pas de clapot et pas de douleur
J'ai fait des balades en YSAK sur le golfe dans le vent compliqué , j'ai pas un souvenir inoubliable
pas de position sur fibre ou PE, occasion ou neuf
Je fais 1.80 pour 85 kg et 46 ans
Je souhaite investir dans un vrai Kayak budget équipé 2000 € max , j'ai bien conscience que le kayak ideal pour chasse , balade, ras cailloux n'existe pas et des choix sont à faire.
mes questions:
- si je priorise la chasse et la stabilité je ne vois que Belouga Pelikan ,Shoreline XL, (pas de débat sur la remonté en CSM, si stable c'est ok), en connaissez vous d'autres ?
- si je priorise les balades et ,me connaissant un peu le jeu dans le golfe, avez vous des refs de Kayak débutant (car malgré tout je suis débutant je ne sais pas esquimauter ou autres manoeuvres techniques eloborées) mais un bon vrai kayak pour progresser est un bon projet!
- je me posais la question de prendre un duo ce qui peut répondre au balade avec mon chien:), et pour la place en CSM, mais si j'ai bien compris il faut charger car le centre et déporté à l'arrière donc compliqué et on oublie le cote jeu ou balade un peu sportive
Dans tous les cas je regarderais pour les tester avant.
merci de vos retours