Recherche bivouac ile Levant

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Joel91

Recherche bivouac ile Levant

Message par Joel91 »

Bonjour tout le monde,

Je vais partir pour un périple dans la mer du sud ! de Agay aux iles d'Or (P Cros, Porquerolles, Levant). Je recherche des infos sur un éventuel bivouac possible (ou camping) sur l'ile du Levant. Y a t'il des kayakistes qui auraient déjà fait un arrêt de ce type sur l'ile ? avez-vous des infos sur le sujet ?

Merci à vous

Joël
Catnard83

Re: Recherche bivouac ile Levant

Message par Catnard83 »

J'habite Toulon, et je me rend souvent dans les iles d'or.
L'ile du Levant est pratiquement entièrement militaire et très surveillée. camping je ne sais pas mais bivouac, c'est un coup a finir au poste.
Port Cros, Parc National a oublier, et de toute les façons peu de sites pour bivouaquer.
*** , car maintenant Porquerolles a été incorporée au parc national avec un statu allégé, mais très très surveillée en saison par des rondes a la tombée de la nuit.
Pour le bivouac, ***
Voilà j'espère avoir porté un peu d'éclairage.
Dernière modification par Jef29200 le ven. sept. 23, 2022 1:06 pm, modifié 2 fois.
Raison : *** s'il vous plaît, ne communiquez pas les lieux de bivouacs autrement que par messages privés. ***
Joel91

Message par Joel91 »

Merci pour ces infos intéressantes, c'est noté.

Au plaisir (je suis sur le secteur du 19 au 28 juin)
Olivier78

Message par Olivier78 »

Hello,

Je relance le post, parce qu'un bivouac à l'Ile du Levant m'intéresse. A l'est il y a une bande de terre au sud d'Héliopolis qui longe la mer, et qui n'est pas dans la zone militaire. Elle permet d'utiliser le sentier qui va à la Plage des Grottes, qui est une plage de nudistes.

Savez -vous si on peut bivouaquer sur la Plage des Grottes ? Ca n'est pas en zone militaire. En octobre je doute que ce soit très fréquenté.

Une opinion ?

Olivier
jpr44

Message par jpr44 »

Hou la la la les amis,

Mauvaise idée de communiquer des sites de bivouac dans un forum visible de tout le monde et notamment de gens bien intentionnés qui seront toujours prêts à brandir règlements et codes divers et variés pour justement nous interdire tout bivouac.

Pour vivre heureux vivons cachés ou au minimum, discrets. Ce n'est pas la Suède ici.

Les sites de bivouac ça s'échange entre potes ou/et par messagerie privée...
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

jpr44 a écrit : jeu. sept. 22, 2022 7:13 pm ...

Les sites de bivouac ça s'échange entre potes ou/et par messagerie privée...

tout à fait d'accord avec toi jp. Aucun soucis pour communiquer publiquement les adresses de camping les plus pratiques pour le kayak, mais pas les lieux de bivouacs sur un forum.

Étant modérateur, j'ai effacé les indications sur les lieux de bivouacs données sur les messages publics de cette discussion.

:idea: :arrow: S'il vous plait, utilisez les messages privés pour ces échanges d’informations sur les bivouacs.
jpr44

Message par jpr44 »

Oui, c'est bien cela, il y a quelques années il y a eu un débat autour de la pratique du kmer, , entre autres sujets évoqués la question du droit à la pratique du bivouac. Ont participé à ces débats (il y a plus de 10 ans) des pointures du droit public, des experts... hé bien tout ce petit monde en est arrivé à la conclusion, peut-être pas très glorieuse mais assez réaliste, qu'il était préférable de se la jouer profil bas et de ne pas chercher à faire inscrire dans le marbre nos belles revendications de liberté.

De plus, en période p+- post-covid avec ruée vers la nature, conneries en tous genres commises par certains abrutis style incendies et dégradations diverses, plus les tendance éco-punitives chez d'autres dont " protéger les animaux contre l'humain, ce sale batard", tout ça ... le droit d'accès aux espaces naturels ça risque d'être un thème bien clivant.
Olivier78

Message par Olivier78 »

Bon ben pour l'Ile du Levant j'ai du me faire ma propre opinion ;)

Donc si quelqu'un veux des infos : message privé :discussion:

Et je conseille vivement le tour de Port-Cros, ça vaut le voyage :cool:

Olivier
Répondre