Kayak et surf

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
guillaume62

Re : Kayak et surf

Message par guillaume62 »

oublie le shark!!

le problème des kayaks de playboating en mer c'est qu'ils ne sont pas vraiment adaptés. ils dérapent tout le temps (les quarts décrochent), sont peu manoeuvrant (quand on est nombreux en kayak playboating sur un spot mer il y a souvent des percussions, dès que sa mousse les kayaks tirent des lignes droites en faisant la boussole le 360 devient un jeux d'enfant :) )
s'il existe des kayaks surfs c'est pour une bonne raison.
moi j'ai un maverick de chez méga c'est pas mal du tout. sinon au club nous avons 10 slides (c'est pas mal pour débuter en wave-ski, attention sécu sur les sangles)
l'autre problème des kayaks à  hiloire, c'est que si tu foire un esquimautage, tu es bon pour une bonne séance de brasse et si tu as oublié les gonfles pour une séance d'apnée (natation avec kayak problématique en cas de fort courant ou de vent off shore) ;)
guillaume62

Message par guillaume62 »

si tu veux un shark je te revends le mien, j'ai aussi un au truc en vente qui s'appelle waza :)
Guitouni

Message par Guitouni »

Je me doute bien que les kayaks surfs sont beaucoup mieux mais:
1) c'est très dur à  trouver dans le sud de la france (pour pas dire impossible).
2) c'est beaucoup plus cher.

Donc bon faut bien trouver une solution de remplacement ou alors surfer avec un kayak de mer normal.
Guitouni

Message par Guitouni »

Un professionnel que je viens d'appeler m'a dit que les kayaks comme le Rave de chez Rainbow n'avait pas assez de flotabilité ou de volume pour surfer correctement.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
mickael

Message par mickael »

sinon il est peut etre possible d adapter des boitiers d ailerons sur un play boat , ca s est deja fait ?
carpe diem !
Daniel29

Message par Daniel29 »

mickael a écrit :sinon il est peut etre possible d adapter des boitiers d ailerons sur un play boat , ca s est deja fait ?
hervé, tes ailerons sous ton play?
des nouvelles?
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Guitouni

Message par Guitouni »

Donc si vous deviez choisir pour le surf entre un des deux:

Image

et

Image

vous choisiriez quoi ?
Toma

Message par Toma »

Sans hésiter le premier ! Avec le shark tu risques d'enfourner par l'avant en maintes occasions sur vagues océaniques j'entends (en rivière il se révèle meilleur); le rodéo de chez Wavesport combine en plus les deux: figures et surf. Par contre, le poids du bonhomme a un rôle non négligeable / kayak rodéo. Mais honnêtement, le kayak rodéo t'apporte des sensations extraordinaires pour qui aime la vague et l'adrénaline qu'elle apporte. N'hésite pas à  poser d'autres :confused:
Kenavo !
Hervé

Message par Hervé »

Grosse journée de surf hier... toujours pas eu l'occase d'esayer de kayaks surfs, mais entre mon Jive (Necky, 2,70...un peu dans la veine du shark) et un rodeo de 2,15 j'ai peu me faire plaisir.
Les quelques 50cm de différence jouent énormément: le Jive à  beaucoup de glisse et part très facilement, dans toutes les conditions, même lorsque les vagues sont peu puissantes. Avec les ailerons que j'ai ajouté (2 twinners de longboard, fixés à  l'aide de cornières alu boulonnées à  la coque...rustique!) le bateau accroche mieux...mais exit les 360!
Sur le petit rodéo: quasi impossible d'enfourner, figures qui partent sans avoir à  lever le petit doigt, mais glisse très moyenne (surtout avec la coque profondément rayée) et take-off difficile.
Comme chacun j'aimerai pouvoir me dégoter un vrai kayak surf...mais ici (en manche) les vagues déroulent trop raremement...et on s'amuse presque autant dans la mousse que sur le lisse... dans ces conditions un kayak playboat ou rodéo pas trop court (entre 2,3 et 2,6m, comme le sonic de perception) me parrait être un bon compromis, pas cher, permettant également d'aller en rivière...bref dans nos choix il ne faut pas oublier d'intégrer les conditions de surf locales.
Guitouni

Message par Guitouni »

Y avait un gars en wave aujourd'hui à  la plage du rouet , c'est pas quelqu'un du forum par hasard ? Moi j'ai pas osé sortir avec mon kmer, ma gueule de bois et le froid ;)
thierry13

Message par thierry13 »

je pense que ça doit être olive un gat du club qui est a l' affut de la moindre vague et qui vient d'acheter le wave un jeune qui envoi du boit :D :D
Guitouni

Message par Guitouni »

ça a pas l'air évident le wave en tous cas :D
charly

Message par charly »

salut VOISMAN ,as tu testé le STORM ce week-end,peux t'on l'emprunter chez fun-kayak

a+ charly
Guitouni

Message par Guitouni »

Essayé un wavesport EZG tout à  l'heure. Pour moi qui ai de gros probleme de cheville la position des pieds est insupportable. Je voulais savoir si c'était plus ou moins la meme chose avec tous les kayaks de riviere ?
thierry13

Message par thierry13 »

ha c'est sur c'est pas un km !! il faux en essayer plusieurs pour trouver chaussure a son pied
Daniel29

Message par Daniel29 »

mickael a écrit :sinon il est peut etre possible d adapter des boitiers d ailerons sur un play boat , ca s est deja fait ?
De quel playboat, tu parles?
[ATTACH]668[/ATTACH][ATTACH]669[/ATTACH]
parce que tu en connais un bout!!! :D