Retour d'un Mediterranéen
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- Acarnaniote
Retour d'un Mediterranéen
Bonjour, Kayakiste de Mediterrannée depuis une peu plus de 15ans, je pagaie régulièrement sur les côtes provençales, et une peu plus au large (Corse Sardaigne, mers Egée et ionienne - d'où mon pseudo - ...) quand l'occasion se présente. Adepte de la pagaie européenne j'utilise un vieux Marlin (Goltziana) après m'être séparé d'un Kayak plus récent (Rebel - gnarly dog) dont l'ergonomie ne convenait plus à mon dos après une intervention chirurgicale.
C'est en ayant eu la chance de connaitre avec un de ses administrateurs que je m'inscrit sur ce forum. Bientôt retraité j'ai l'intention de passer plus de temps sur l'eau que devant des écrans, tant que ma santé me le permettra. Merci de m'accepter parmi vous.
C'est en ayant eu la chance de connaitre avec un de ses administrateurs que je m'inscrit sur ce forum. Bientôt retraité j'ai l'intention de passer plus de temps sur l'eau que devant des écrans, tant que ma santé me le permettra. Merci de m'accepter parmi vous.
Dernière modification par Acarnaniote le ven. févr. 17, 2023 1:16 pm, modifié 1 fois.
- Jef29200
- Administrateur
Re: Retour d'un Mediterranéen
Bienvenue, un jour j'espère aller naviguer en méditerranée, hors saison. Habitant Brest, je suis un familier de la mer d'Iroise
- Acarnaniote
Merci Jef je ne désespère pas d'aller vers l'océan et des mers plus fraiches avec plus de temps libre qu'auparavant (en sachant que dans cet univers salé qui m'est étranger je ne m'aventurerais pas sans des kayakistes connaissant ce milieu)
- Jef29200
- Administrateur
mai, juin, juillet et septembre sont les plus beaux mois pour profiter de la Bretagne (il pleut souvent en août).
tu sais giter ? (il faut savoir giter pour naviguer dans les courants de travers.)
tu sais giter ? (il faut savoir giter pour naviguer dans les courants de travers.)
- Guillaume-14
- Administrateur
Hello ! Bienvenue ici !!! (J'ai eu la chance de naviguer pas mal avec Pierre à proximité de Toulon !)
@ Jeff : possible qu'on descende en petit groupe à l'occasion sur une petite semaine... si ça te tente, ça sera avec plaisir !
@ Acarnaniote : pas de soucis pour naviguer de conserve dans nos secteurs ! Bien sûr, il vaut mieux venir en Normandie qu'en Bretagne si on craint la pluie...
@ Jeff : possible qu'on descende en petit groupe à l'occasion sur une petite semaine... si ça te tente, ça sera avec plaisir !
@ Acarnaniote : pas de soucis pour naviguer de conserve dans nos secteurs ! Bien sûr, il vaut mieux venir en Normandie qu'en Bretagne si on craint la pluie...
- Jef29200
- Administrateur
Merci beaucoup, mais je suis peu libre en ce moment, famille, famille.Guillaume-14 a écrit : lun. févr. 20, 2023 4:01 pm @ Jeff : possible qu'on descende en petit groupe à l'occasion sur une petite semaine... si ça te tente, ça sera avec plaisir !
-
Gilles92240
Pour Guillaume : expression courante chez les normands : on ne dit pas il pleut, on dit Y r'pleut ... Mon drame : chromosomes normands ET bretons ... toujours sous la pluie !!!
- Acarnaniote
Merci Guillaume !Guillaume-14 a écrit : lun. févr. 20, 2023 4:01 pm Hello ! Bienvenue ici !!! (.. @ Acarnaniote : pas de soucis pour naviguer de conserve dans nos secteurs ! Bien sûr, il vaut mieux venir en Normandie qu'en Bretagne si on craint la pluie...
Rien qu'à l'évocation de vos conditions climatiques respectives : je gite (ou pt'etre ben que non ! )
Bienvenue, au plaisir de se croiser sur l'eau