Présentation

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
phisemur

Présentation

Message par phisemur »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Philippe, j'ai 49 ans, je vis en Bourgogne dans une petite ville ( Semur en Auxois )...
Bien loin de l'eau salée mais il y a un lac à proximité, où je pratique le kayak quand je le peux.
Je vais régulièrement en Vendée ( d'où je vous écris actuellement ), j'y pratique le surf.
Je rêve depuis des années de construire un kayak. J'ai lu pas mal de bouquins sur le sujet, fait un tour d'horizon théorique de toutes les techniques de construction existantes, et ne suis pas encore passé à l'action car le choix est très difficile! Les choix. Modèle, technique, essences de bois, temps, budget... et quitte à construire un kayak autant qu'il soit "de mer" : ils sont beaux et s'ils peuvent affronter les flots océaniques ils pourront sans souci filer tranquillement sur le lac de Pont.
Un stage de kayak de mer en Bretagne avec Bernard Moulin a fini de me convaincre que le kayak de mer c'est vraiment chouette.
Je suis arrivé sur ce forum par hasard, en cherchant des informations sur les essences de bois à utiliser. Le contenu m'a charmé. Confirmés, débutants, pratiquants, constructeurs amateurs...
A très bientôt, sur le forum ou encore mieux, sur l'eau!

Philippe
phisemur

Re: Présentation

Message par phisemur »

Ca commence bien...je fais déjà une boulette
Chers modérateurs, mon pseudo ne correspond pas à votre charte. Je ne sais pas comment le modifier en :
Philippe21140
Je m'en remets à vous

Philippe
Répondre