Apres 3 séjours en Corse (Côte Ouest jusqu'à Bonifacio) et un tour en Sardaigne en 2022, en fourgon/utilitaire: sites superbes pour le snokerling, le kite surf et le kayak !!!
Respectueux évidemment des sites pour repartir en ne laissant RIEN après notre passage (jusqu'à l'utilisation de la pelle a crottes ...), ça en devient pénible et navrant de chercher un lieu discret sans risquer de se faire réveiller ou alpaguer par des représentants de l'état ou bien des locaux
Un "bon" touriste participe à l'activité économique et doit être parqué partout où qu'il soit sur une île, mêmes dans des zones plus ou moins désertes en bord de côte
Il suffirait de faire payer un MAX tous les contrevenants qui balancent leurs déchets sur terre et sur mer ! Perso, je trouverais plus que logique: de payer un forfait avant d'arriver sur une île pour participer au coût de mon impact (ramassage poubelles, entretien des routes, ...), sans devoir être systématiquement parqué dans un camping pour aller dormir dans mon utilitaire !
Bon je m'éloigne du sujet, même si c'est un peu lié, la question est la suivante :
Nous souhaitons ma femme et moi, refaire pour une 4ieme année la Corse, fin aout -mi-septembre, donc du Kayak bi-place en faisant des petits sauts de puces avec notre nouveau kayak (Breze HP2 Pro) et donc si possible bivouaquer au max une nuit à chaque fois
bivouac 'sauvage' ou bien en camping situé a proximité très proche de la plage.
Si vous avez des noms de lieux, je suis preneur : idealement entre Ajaccio et Bonifacio ?, sinon toute la côte Ouest
voire un bouquin ? un site Web ? et bien sûr récents !!!
Un peu bizarre les séjours organisés en corse où l'on propose de dormir sur la plage ?????, c'est organisé, payant et légal ????
Merci pour vos retours d'expérience assez récents !, en 10 ans les choses peuvent évoluer.*
Louss