Des kayaks marins pour niveau pagaie verte mer

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
KalaMartin

Des kayaks marins pour niveau pagaie verte mer

Message par KalaMartin »

Bonjour à tous.tes,
Je fais partie d'un club de kayak à Angers.
Actuellement nous cherchons à renouveler notre flotte de kmers qui commence à dater et n'est composée, en grande partie, que de shorelines en polyéthylène.
Nous cherchons à acquérir un K2 et deux K1 en fibres.
Nous les souhaitons plus marins et plus rapides que nos shorelines et nos biwok (Dag). Néanmoins nous les souhaitons adaptés à un public qui a une petite expérience de la mer (niveau initiés pagaie verte mer).
Pour le k1 je suis preneur de tous vos avis. Pour le K2, nous avons rejeté l'idée d'un béluga 2 qui est bien trop lourd (40 kg). 35 kg serait un maximum qui correspond déjà au poids de nos 2 biwok.

Avez-vous des idées et des conseils ?

Nous ne sommes pas un club de marins mais nous avons des licenciés qui connaissent bien la mer (guide mer, MFPC et AMFPC mer, pagaie rouge/noire mer). Par ailleurs, beaucoup de nos licenciés apprécient le milieu marin et nous sommes bien souvent une petite quinzaine lors de nos sorties bretonnes (Ploumanac'h, Bréhat, Cap Sizun, Golfe du Morbihan...).

Merci pour tous vos retours !

Martin
Jef29200
Administrateur

Re: Des kayaks marins pour niveau pagaie verte mer

Message par Jef29200 »

Bonjour Martin,
les kayaks de mer en fibre ont des prix actuels qui vont de 2500 à 4500 €. Je crois que les ventes se font surtout d'avril à septembre, à la belle saison. Là, vous entrez dans la bonne période pour négocier des rabais. J'ai vu sur le web que certains magasins commençaient à faire des soldes.
Pour le club, je vous recommande de choisir des kayaks polyvalents, c'est à dire mesurant de 5,00 m à 5,30 m. Plus court c'est bien pour le jeu (surf), plus long c'est bien pour la randonnée.
L'idéal c'est d'essayer le bateau.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour Martin,

Je pense que vous devriez vous focaliser sur le besoin / l'usage plutôt que sur le poids. Le Belouga II est un bateau qui répond à un besoin, pas vraiment à celui d'une population de kayakistes déjà expérimentés (un minimum) et pratiquant la nav à la journée...

Sans connaître votre budget, ou l'ouverture à l'occasion, pas facile de se positionner.

Pour le simple, je comprends que vous avez des Shoreline PE. Une alternative intéressante (et relativement économique) pourrait être le Shoreline fibre en occasion, pour autant qu'il soit bien équipé (dérive / trappes), et au juste prix. Sinon, son évolution logique (dixit son architecte...) est l'Atlantic, de Northshore. Il existe également en version double... très réussie. L'atlantic (simple) est polyvalent, joueur à l'occasion, convient pour la rando légère, etc. Sinon, la palette est large, entre les Romany NDK, et autres Tiderace... (et celui de Jeff est une belle affaire !)
BenoGK85

Message par BenoGK85 »

Bonjour Martin,
Pour le K1, je vous conseille l'Ysak de chez DAG/RTM, en version sans gouvernail , c'est simple, abordable, efficace, solide et marin.
Benoît
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »