salut, comme je suis de retour après une longue absence, je me représente :
kayakiste longtemps solitaire et autodidacte du fond de la rade de Brest, j'ai pas mal bourlingué autour de la Bretagne et appris sur le tas, des fois dans la douleur ou la trouille. Mes secteurs de navigation habituels sont les environs de Cherbourg, la Hague, et la côte d'Emeraude quand je passe voir la famille.
Passé depuis quelques temps à un club en plus de mes navs solo, même si le niveau y est excellent et que le programme peut quand même être costaud pour des sorties encadrées, j'ai du mal à y retrouver le même engagement du fait de ses limitations inhérentes. Du coup mon objectif est surtout de voir s'il y a des gens ici motivés pour des navs en Cotentin. Tout me va : balades, longues distances, surf, jeu dans les raz...
Ce que je connais le mieux pour le faire découvrir à d'autres : les passes à courant de la rade de Cherbourg, le secteur raz Blanchard/Goury/Jobourg, Aurigny (deux traversées effectuées depuis Cherbourg, dont un A/R).
Au plaisir de vous lire !
P.S : un aperçu de ma vision du kayak https://nilesoleilnilamer.wordpress.com ... /pourquoi/
de retour (coriolan) pour contact Cotentin
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- Guillaume-14
- Administrateur
Re: de retour (coriolan) pour contact Cotentin
Hello,
Il y a un petit groupe basé sur le Bessin. On navigue régulièrement dans le Nord-Cotentin, notamment Val de Saire, Saint-Marcouf, la Hague, les anglos, Chausey... plutôt orientation "balade". Sympa, l'aller-retour sur Aurigny... (on l'a fait une fois, ça n'est pas le genre de balade qu'on propose à des débutants, ni à des inconnus)
A l'occasion, on peut certainement se croiser !
Il y a un petit groupe basé sur le Bessin. On navigue régulièrement dans le Nord-Cotentin, notamment Val de Saire, Saint-Marcouf, la Hague, les anglos, Chausey... plutôt orientation "balade". Sympa, l'aller-retour sur Aurigny... (on l'a fait une fois, ça n'est pas le genre de balade qu'on propose à des débutants, ni à des inconnus)
A l'occasion, on peut certainement se croiser !
Re: de retour (coriolan) pour contact Cotentin
Super ! Ca m'intéresse ça, et la côte Est j'y suis allé qu'une fois. Oui pour Alderney quand je disais aller-retour c'était sur la journée, l'autre fois j'en suis revenu aussi (quand même) mais le jour suivant. Effectivement le coin peut être un poil flippant, et surtout l'impression de passer un point de non retour une fois lancé dans le jusant au large du Cotentin...