Après cinq années de retraite, mon parcours professionnel m'a conduit à explorer les profondeurs des mers et océans. Désormais, je me consacre au kayak, une passion découverte à la retraite. Initialement pratiqué en eaux vives, notamment dans les nombreuses rivières du 64, j'ai ensuite rejoint un club de kayak de mer au bord d'un croisière comme celui là sur le Bassin d'Arcachon. Séduit par l'ambiance conviviale des membres, j'ai opté pour un kayak d'occasion, le Beluga 1, que j'apprécie pour sa stabilité et sa maniabilité sans gouvernail. Cependant, son inadaptation à ma taille 45 m'a poussé à le mettre en vente, en attendant de trouver un modèle plus adapté, tel que le Pélikan, mieux conçu pour les grands gabarits.
Les weekends, je profite des sorties en mer avec le club du Bassin d'Arcachon, et j'envisage un nouveau stage en Bretagne en mai 2024 pour perfectionner ma technique, notamment en esquimautage. Malgré les défis rencontrés, je reste optimiste quant à l'évolution de ma pratique et espère que le prochain stage sera celui de la réussite. A bientôt!