Ceci n’est pas un séjour commercial - J’ai exercé comme guide kayak 8 ans et j’ai fait ± 10 séjours Kmer en Grèce -
Tour d’Eubée (Évvia en grec) - La 6 ème île de Méditerranée en taille après la Crète et avant Minorque - Elle est reliée au continent par deux ponts. Les journées sont calculées sur une moyenne quotidienne de 35 km; dans la réalité attendez-vous à des journées de 40 km -
Dates Au départ d’Embrun (Hautes-Alpes)
Du mercredi 02 octobre (tôt) au mardi 22 octobre 2024
21 jours de porte à porte
Budget (calculé pour 3 personnes + 1 véhicule) -
Trajet routier AR: 400 €
Ferry AR: 700€ - Soit 366 € /personne
La personne qui fournit le véhicule est dédommagée de 100€ par les autres passagers.
à rajouter bien sûr nourriture (8€/jour/personne) + extras…
Matériel perso
Une check-list du matériel à emporter vous sera envoyée plus tard : couchage, repas, gilet, pagaie, sacs étanches…
Vôtre niveau technique
À discuter au téléphone si vous avez un doute; j’ai un très bon biplace (Aleut Sea), ça ne me dérange pas de naviguer en tandem.
Déroulé
• Mercredi 02: départ d’Embrun à 07:00
700 km / 8h de route
Ancône: embarquement ferry à 17:00 - si l’on rate le premier bateau, il y en a 2 autres plus tard - Billets pris sur place le jour même -
• Jeudi 03 : trajet Igoumenítsa > Achládi 4h / 340 km
Embarquement kayak et premier bivouac sur Évvia.
Temps calculés sur 35 km / jour (= 14 jours + 2 jours «off»).
Dans la réalité et bonne météo nous mettrons 12 jours ce qui peut nous laisser jusqu’à 4 jours «off» de repos et/ou balades.
La mauvaise météo ne signifie pas de la pluie mais plutôt un grand ciel bleu et du vent fort voire violent (Melthem) -
• Samedi 19 octobre: fin du tour
• Dimanche 20 et Lundi 21 octobre retour soit à Igoumenitsa (4h / 340 km) soit à Patras (3h / 210 km) - ferry le soir -
• Mardi 22 octobre trajet Ancône > Embrun - arrivée dans la nuit -
S’il nous reste des jours, il y a des visites possibles
• location d’une voiture à Kymi pour rando pédestre au Mont Dyrfis, le point culminant de l’île (1743m) -
https://fr.wikiloc.com/itineraires-rand ... s-25492511
C’est une randonnée de 13 km /1000 m de dénivelé; tout ça est à discuter démocratiquement - On peut passer la nuit au village de Steni le soir (resto + hôtel ou airbnb ou BV)
• sur le chemin du retour si l’on choisit de reprendre le ferry à Patras: rive nord du Golfe de Corinthe monastère d’Ossios Loukas (les meilleures olives du monde !) -
Date limite d’inscription
08 septembre - je ne serai pas joignable entre le 10 et le 28 août -
Me contacter via le site
Proposition de trip en Grèce, octobre 2024
- Acarnaniote
Re: Proposition de trip en Grèce, octobre 2024
Salut Thierry,
Je ne suis pas partant pour ton trip, mais le recommande volontiers.
Le kayak, la Méditerranée... la Grèce, sa biodiversité, sa culture ... le kayakiste débutant que j'ai été a rêvé, grâce à tes articles dans les magazines, tes récits sur ton blog ! Ces pensées ont pris forme avec l'association récemment créée et je te remercie d'avoir accepté, au delà des épreuves de la vie que tu m'autorises à faire un petit article avec comme références des morceaux choisis de ta plume : https://observatoiremediterraneenduphoq ... ioniennes/
Je serais très heureux de lire le prochain épisode de tes aventures égéennes et pourquoi pas de nouvelles rencontres avec notre rare phoque-moine !
Je ne suis pas partant pour ton trip, mais le recommande volontiers.
Le kayak, la Méditerranée... la Grèce, sa biodiversité, sa culture ... le kayakiste débutant que j'ai été a rêvé, grâce à tes articles dans les magazines, tes récits sur ton blog ! Ces pensées ont pris forme avec l'association récemment créée et je te remercie d'avoir accepté, au delà des épreuves de la vie que tu m'autorises à faire un petit article avec comme références des morceaux choisis de ta plume : https://observatoiremediterraneenduphoq ... ioniennes/
Je serais très heureux de lire le prochain épisode de tes aventures égéennes et pourquoi pas de nouvelles rencontres avec notre rare phoque-moine !