Quelqu'un a déjà tenté le lagon à la Réunion en kayak ?

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
Répondre
Estella

Quelqu'un a déjà tenté le lagon à la Réunion en kayak ?

Message par Estella »

Salut !!

Bon, je me tâte à faire un petit tour du lagon à la Réunion en kayak. Entre les eaux calmes et la biodiversité, ça a l'air canon, mais je me demande si c’est vraiment faisable avec les courants et tout. Des gens ici ont déjà testé ça ? Je suis surtout curieux de savoir si c’est aussi tranquille que ça en a l’air, ou si y’a des trucs à savoir avant de se lancer. Les spots à éviter, genre où c’est plus galère, ça m’intéresse aussi !
Cliquer ici pour découvrir les merveilles de La Réunion
coriolan

Re: Quelqu'un a déjà tenté le lagon à la Réunion en kayak ?

Message par coriolan »

Je n'y ai jamais navigué mais rien qu'en faisant un peu de natation/apnée on se rend compte : le lagon a l'air vraiment très peu profond, en tout cas là où j'étais (nord ouest), ça me parait difficile de naviguer sans mettre des coups de pagaie dans le corail, pas cool quand même. Dès qu'il y a des ouvertures dans la barrière, grosse bahine assurée, normalement faut sortir perpendiculaire du courant et revenir avec les vagues, sauf que là c'est de la houle océanique absolument pas freinée qui pète dans 50 cm d'eau, ça fait pas méga envie.
Donc bref ça parait compliqué et il faudrait absolument se renseigner auprès de pratiquants locaux, je crois que l'OCR se pratique pas mal il y a sûrement des clubs
claude29350

Re: Quelqu'un a déjà tenté le lagon à la Réunion en kayak ?

Message par claude29350 »

Bonjour Estella
pour y avoir été 3 fois, j'y ai déjà vu à 2 reprises des kayakistes naviguant sur la longueur du lagon; effectivement par endroits il y a des pâtés de corail donc faire un peu attention mais s'il fait beau il y une bonne visibilité sous-marine.; lorsque le vent arrive, pas mal de windsurfeurs ainsi que des kites.
BZH, Zone de houle !!
Répondre