Salut,
Un pote à ma femme veut se joindre à nous pour faire du kayak, mais y'a un petit hic, elle est diabétique. Pas de date fixée encore pour une sortie, du coup j’me dis autant vous demander vos retours avant qu’on se jette à l’eau (au sens propre hein…). Est-ce que c'est risqué pour les diabétiques de faire du kayak, surtout en mer ? J’me doute que ça dépend du type de diabète et tout, mais avec les efforts, la gestion de l’insuline, ça peut pas devenir galère ? Parce qu'entre les vagues et tout, j’me vois mal en train de sortir une seringue ou checker le taux de sucre en plein coup de pagaie… Si y'en a qui ont des astuces, des expériences, balancez. Clairement, j’aimerais éviter que ça tourne au sketch en pleine mer.
Et si jamais, y’a des trucs à prévoir niveau snacks ou grignotage qui soient pas des bombes à sucre ? Parce que j’pense que les barres énergétiques, c’est pas trop son délire vu le diabète.
Merci d’avance, j’me sens un peu perdu là.
Diabète et kayak, gros doute sur l’insuline en mer
-
Konny13
Re: Diabète et kayak, gros doute sur l’insuline en mer
Bonjour,
Avant toute chose, sauras tu faire une sécu avec personne inconsciente tombée à l'eau et faire un radeau ... et tu as une radio?
Avant toute chose, sauras tu faire une sécu avec personne inconsciente tombée à l'eau et faire un radeau ... et tu as une radio?
-
jean-marie56520
Salut,
Questions:
- Est-il habitué à la pratique régulière du sport et surtout du kayak, à gérer son diabète.
- Quelle est la durée prévue de la sortie.
Ayant fais 2 grandes randonnées (Gand-ville-Chausey-les Minquiers et 4 Niort-La Rochelle) sur 4 jours chacune et des traversées de 3h entre les repas avec un camarade diabétique sans accident, celui ci ayant la pratique kayak/sportive ad hoc.
Questions:
- Est-il habitué à la pratique régulière du sport et surtout du kayak, à gérer son diabète.
- Quelle est la durée prévue de la sortie.
Ayant fais 2 grandes randonnées (Gand-ville-Chausey-les Minquiers et 4 Niort-La Rochelle) sur 4 jours chacune et des traversées de 3h entre les repas avec un camarade diabétique sans accident, celui ci ayant la pratique kayak/sportive ad hoc.
Quel est l'avis du médecin ...c'est la règle numéro 1
Le reste a mes yeux dépend de tellement de paramètre que c'est pas évident de répondre comme ça ...
Zone de Nav, type de Nav, a 2 ou plus, conditions de Nav ...comment elle même gère son diabète ...
Bref pas mal de paramètres a prendre en compte ...
Si possible c'est top de sortir sans risques c'est top déjà pour le mental !
Bon courage
Le reste a mes yeux dépend de tellement de paramètre que c'est pas évident de répondre comme ça ...
Zone de Nav, type de Nav, a 2 ou plus, conditions de Nav ...comment elle même gère son diabète ...
Bref pas mal de paramètres a prendre en compte ...
Si possible c'est top de sortir sans risques c'est top déjà pour le mental !
Bon courage