Bonjour à tous
Je me pose une petite question. Lors d'un bac, faut-il sortir sa dérive ( pour les kayaks qui en sont pourvus) ce qui me paraît logique ou pas. Merci pour vos réponses.
Claude.
Dérive lors d'un bac
-
claude29350
Dérive lors d'un bac
BZH, Zone de houle !!
-
jpr44
Re: Dérive lors d'un bac
Perso, j'utilise la dérive pour m'aider à gérer l'éventuelle tendance à l'aulofée du bateau, quelle que soit ma route, bac ou pas.
- Olivier78
D'accord avec jpr44 : la dérive sert à équilibrer le bateau en fonction du vent, bac ou pas.
Cependant, au moment de traverser un fort cisaillement de courant la dérive peut accrocher, et s'avérer gênante.
Olivier
Cependant, au moment de traverser un fort cisaillement de courant la dérive peut accrocher, et s'avérer gênante.
Olivier
-
claude29350
Merci pour vos réponses. Je vais tester les 2 configurations en bac et vous donnerai mes impressions.
Claude
Claude
BZH, Zone de houle !!
-
claude29350
Après plusieurs retours sur la question, effectivement Olivier, la dérive servira lors d'un bac et peut effecvtivement accrocher dans la zone de cisaillement; certains diront que la dérive est un frein et qu'il vaut mieux gîter, mais gîter sur une longue distance peu finit par être fatiguant.
BZH, Zone de houle !!