C'est que le traitement du bois faut le payer !
En 3mm ? s'il est long ton bateau, moi je mettrai de bonnes cloisons de coffres av et ar même si tu ne prévois p'tète pas de coffre, je sais plus. Mais ça va rigidifier pour pas cher.
J'ai ajouté un p'tit angle juste sous la pointe de l'hiloire, juste pour raidir aussi.
construction en cp :échantillonnages
-
bobby moer
Re: construction en cp :échantillonnages
salut,
je compte attaquer la fabrication d'un petit canoe type EZ2, dès que je me serai résolu à payer le plan (et à ne pas en avoir trouvé un gratuit qui me convienne).
ce n'est pas mon premier navire en cp/époxy néanmoins cette fois je cherche à limiter les frais, notamment le cp.
sachant que je compte stratifier tout l'extérieur de la coque, et imprégner le reste du cp, voyez vous un inconvénient à prendre du cp le plus bas de gamme qui soit (cp intérieur ordinaire 5mm de chez le roi Merlin, 11€ /m2).
qu'il ne supporte pas l'eau, évidemment, mais pour une construction entièrement époxysée et un navire qui passera maximum 20h par an sur l'eau ?
merci pour vos avis
je compte attaquer la fabrication d'un petit canoe type EZ2, dès que je me serai résolu à payer le plan (et à ne pas en avoir trouvé un gratuit qui me convienne).
ce n'est pas mon premier navire en cp/époxy néanmoins cette fois je cherche à limiter les frais, notamment le cp.
sachant que je compte stratifier tout l'extérieur de la coque, et imprégner le reste du cp, voyez vous un inconvénient à prendre du cp le plus bas de gamme qui soit (cp intérieur ordinaire 5mm de chez le roi Merlin, 11€ /m2).
qu'il ne supporte pas l'eau, évidemment, mais pour une construction entièrement époxysée et un navire qui passera maximum 20h par an sur l'eau ?
merci pour vos avis
-
jpr44
Tu ne serais pas le premier à procéder ainsi, j'ai même vu des gens construire en Cousu-collé à la colle à bois basique vinylique puis strat' à l'époxy.
-
bobby moer
Salut, merci pour ta réponse, la décision est prise du coup... Par contre à la colle blanche ça ne m'inspire pas encore ---ou alors il faudrait une découpe et un équerrage plus que nickel, jusque là ça n'a pas été le cas de mes constructions et j'étais content de pouvoir tricher un peu avec l'époxy chargé à certains endroits...
-
jpr44
La colle blanche n'a évidemment aucun rôle structurel, uniquement de quoi rendre possible l'assemblage des panneaux de cp.Ce sont bien entendu les joints-congés qui feront le taf.
Regarde du côté de Thomasson.
https://www.thomassondesign.com/en/
Regarde du côté de Thomasson.
https://www.thomassondesign.com/en/