Présentation de Chat Mauve

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Chat Mauve

Présentation de Chat Mauve

Message par Chat Mauve »

Bonjour à tous,
Venant de la montagne, je débute le kayak, de mer en particulier, en club, à plus de 70 ans. Mon objectif est la randonnée itinérante en conditions facile.
Hors club, je navigue en Seawave ponté biplace.
Olivier29200
Administrateur

Re: Présentation de Chat Mauve

Message par Olivier29200 »

Bienvenu Chat Mauve !
Où est-ce que tu navigues ou aimerais naviguer en mer ?
Je connais aussi la randonnée (légère ;) ) en montagne et je préfère la mer :) .
Chat Mauve

Message par Chat Mauve »

Merci !
En club, surtout en Bretagne, et cette année, dans les Maures.
Avec mon Seawave, hors club donc, ce sont pour l'instant des sorties à la journée, Aven, Bélon, Laïta, Golfe du Morbihan un peu…
Mais j'aimerais faire de l'itinérance. J'en fais d'ailleurs en rivière, surtout en packraft en emportant un vélo, pour la navette et la balade.
Où ? Plutôt près des côtes rocheuses où il y a des coins à explorer. Pas trop tenté par les traversées…
Randonnée légère ? C'est sur RL que j'ai appris l'existence et les possibilités des KG en mer ;)
Olivier29200
Administrateur

Message par Olivier29200 »

Apporte ton packraft au camp de juillet ! :okok:
Effectivement Denq et sa chérie ont fait un tour de Bretagne incroyable en KG double, mais ils ont eu un bol monstrueux avec la météo. Peu de vent, peu de mer, pas de houle aux passages délicats. Même en été c'est rarement cette météo sur une si longue durée.
On peut faire des balades très sympa en KG en Bretagne, mais l'embarcation trouve vite ses limites (prise au vent notamment), surtout un kayak 1 place. En testant petit à petit en conditions sécurisés (avec repli possible), c'est la bonne méthode.

oli_v_ier ;)
Chat Mauve

Message par Chat Mauve »

Je vais venir avec deux packrafts, le mien et celui de ma compagne, mais un seul vélo ;)
Mais je n'arriverai que le mardi soir car après les Maures, je pars avec le club sur les rivières de Slovénie.
Au plaisir de t'y rencontrer !
Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 »

Bienvenue ici !
et à cet été ;)
Répondre