Bonjour,
J'ai découvert récemment ce type d'accessoire, visiblement plus utilisé sur les lacs gelés qu'en mer et aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous a un expérience de de type de matériel surtout pour des gammes à petit budget.
Je pratique le kayak de mer et ne pêche pas et préfère vous informer du problème que j'essaie de résoudre avec ce type d'appareil.
Le kayak é été mis au point en grande partie pour chasser le phoque, et je l'utilise pour approcher et étudier les rares spécimens de phoque moine qui survivent en Méditerranée avec une petite association composée majoritairement de kayakistes : https://observatoiremediterraneenduphoq ... e-mer-p-o/
Il existe de nombreux plongeurs scientifiques mais pas de kayakiste scientifique à ce que j'en sais. Hors le kayak est moins dérangeant que tout autre engin. Un plongeur dans la colonne d'eau est intrusif dans l'espace du mammifère marin, un kayakiste reste à la surface et dérange autant le milieu sous marin qu'un promeneur à terre importune les oiseaux en vol.
Néanmoins ce qui se passe sous nos kayaks a un intérêt majeur pour observer les phoques. depuis deux ans j'immerge une GoPro depuis l'hiloire et obtiens des images interessantes, mais avec un rendement très faible car j'oriente l'appareil au juger, à l'aveugle en estimant le déplacement de l'animal. L'idée d'orienter ma camera étanche à partir d'images sous marine sen direct sur un écran (même de qualité médiocre mais suffisante pour apercevoir l'animal) grâce à un appareil filaire me semble pertinente en théorie mais en pratique ???? (Autre solution que nous allons expérimenter avec un ami les cameras étanches à 360° !?)
Camera de pêche
- Acarnaniote
- Guillaume-14
- Administrateur
Re: Camera de pêche
Bonjour,
Bravo pour animer cette excellente association... J'imagine que l'ami en question est Thierry ? J'ai entendu parler de caméras "360" (sans citer de noms, un modèle revient assez régulièrement dans les recherches, à une époque, il en existait de type "sphérique", mais je n'en ai pas retrouvé en cherchant. Je poserais la question à l'occasion à des copains chasseurs (CSM), je crois que certains utilisent ce type d'outil...
Par ailleurs, c'est idiot, je rentre juste du Canada et n'ai pas regardé : en cette saison, avec la pêche sur lac (sous glace), il y a des rayons entiers d'accessoires (délicieusement exotiques)... J'y retourne dans 15 jours et regarderais attentivement.
Bravo pour animer cette excellente association... J'imagine que l'ami en question est Thierry ? J'ai entendu parler de caméras "360" (sans citer de noms, un modèle revient assez régulièrement dans les recherches, à une époque, il en existait de type "sphérique", mais je n'en ai pas retrouvé en cherchant. Je poserais la question à l'occasion à des copains chasseurs (CSM), je crois que certains utilisent ce type d'outil...
Par ailleurs, c'est idiot, je rentre juste du Canada et n'ai pas regardé : en cette saison, avec la pêche sur lac (sous glace), il y a des rayons entiers d'accessoires (délicieusement exotiques)... J'y retourne dans 15 jours et regarderais attentivement.