Salut à tous,
En ce moment j’ai juste envie de m’éloigner un peu… sans forcément partir loin, mais changer d’air, couper avec le rythme habituel.
Le truc, c’est que ça me stresse un peu en même temps. L’idée de ne pas tout maîtriser, de ne pas avoir forcément réservé un hôtel à l’avance… mais j’ai aussi l’impression que c’est peut-être justement ce qu’il me faut. Comme une envie de me retrouver un peu, de respirer autrement, sans tout planifier. Faites moi des propositions.
Envie de partir un peu sans trop savoir où
-
heslemet
Re: Envie de partir un peu sans trop savoir où
En réfléchissant à cette envie d'évasion, je me rends compte que ce qui me freine aussi c'est la gestion de mon logement pendant mon absence. Si comme moi vous louez sur *** pas de lien publicitaires SVP *** et que vous hésitez sur les outils pour gérer ça à distance, j'ai trouvé un guide utile [pour tenter d'échapper à la vigilance d'un admin au regard acéré : signé Guillaume14] Ça m'a aidé à y voir plus clair, et ça libère la tête pour partir plus sereinement.
Guillaume, quelle moment de gloire ! Même les Bots te reconnaissent maintenant !
Sylvain
-
leabianconi72
Salut heslemet, je comprends tout à fait ce mélange d’envie d’évasion et d’appréhension. J’ai vécu un peu ça en partant en kayak sans plan précis : au début, ça fait flipper de ne pas savoir où on va dormir ou comment ça va se passer. Mais ce que j’ai appris, c’est qu’en gardant un minimum de flexibilité — par exemple, prévoir des campings ou bivouacs simples, et avoir toujours une option de repli — on se libère vraiment la tête. Parfois, ce sont les imprévus qui rendent le voyage plus vivant et les rencontres plus authentiques. Et puis, en kayak de mer, la nature est souvent un bon guide : suivre le vent, la lumière, s’arrêter là où ça fait envie. Tu peux aussi tester une mini-sortie de 2-3 jours sans réservation pour te familiariser avec ce lâcher-prise, ça aide à gagner confiance sans tout chambouler. Bon vent et profites bien de cette bouffée d’air frais !