RANDO SUR BREHAT

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Maili-Mailo

RANDO SUR BREHAT

Message par Maili-Mailo »

Bonjour,

Nouveau sur ce site, pas certain d'être au bon endroit pour poser ma question ?
Nous sommes un petit groupe de retraités ( 5 voire 6) naviguant sur des RTM tempo et disco généralement autour du Cap Fréhel en rando à la journée avec un peu de pêche voire de plongée, mais ceci uniquement par temps calme.
Nous aimerions découvrir Bréhat , toujours par temps calme et petit coefficient. une fenêtre autour du 23 et 24 septembre me parait correcte pour les coefficients (de 50 à 71), météo à confirmer.
Je lis qu'un départ de l'arcouest autour de PM + 4h30 pour un sens horaire autour de Bréhat serait conseillé, donc normalement à l'étale au phare du paon. Comme nous sommes plutôt contemplatifs, j'imagine un PM + 3h.
Est ce que ceci vous parait correct. Merci pour vos commentaires.
Jef29200
Administrateur

Re: RANDO SUR BREHAT

Message par Jef29200 »

Maili-Mailo a écrit : lun. août 31, 2026 7:56 am Bonjour,

Nouveau sur ce site, pas certain d'être au bon endroit pour poser ma question ?
Nous sommes un petit groupe de retraités ( 5 voire 6) naviguant sur des RTM tempo et disco généralement autour du Cap Fréhel en rando à la journée avec un peu de pêche voire de plongée, mais ceci uniquement par temps calme.
Nous aimerions découvrir Bréhat , toujours par temps calme et petit coefficient. une fenêtre autour du 23 et 24 septembre me parait correcte pour les coefficients (de 50 à 71), météo à confirmer.
Je lis qu'un départ de l'arcouest autour de PM + 4h30 pour un sens horaire autour de Bréhat serait conseillé, donc normalement à l'étale au phare du paon. Comme nous sommes plutôt contemplatifs, j'imagine un PM + 3h.
Est ce que ceci vous parait correct. Merci pour vos commentaires.
oui un départ de l'Arcouest 4h30 après la PM de Paimpol, c'est bien, vous arriverez, sans vous presser, au Paon pour l'étale de basse mer, ou avant l'étale de basse mer.

Ne manquez pas de visiter La Chambre, avec ses roches rouges, c'est un bel endroit.
Maili-Mailo

Re: RANDO SUR BREHAT

Message par Maili-Mailo »

Merci pour votre réponse.
Répondre