Thibault, Lorient, débutant en kayak de mer

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
ThibaultM529

Thibault, Lorient, débutant en kayak de mer

Message par ThibaultM529 »

Bonjour à tous,

Thibault, 36 ans, à Lorient. J'ai commencé le kayak de mer l'an dernier avec un club en rade, et j'ai craqué cet été pour un premier kayak d'occasion (un polyéthylène de 4,80 m, rien de glorieux mais il flotte). Je navigue surtout dans la rade et vers Groix quand la météo le permet, et je me forme doucement sur la sécurité et la navigation.

Je lisais le forum depuis un moment pour les récits de sorties et les conseils matériel, je m'inscris enfin pour poser mes questions de débutant. À bientôt.
Jef29200
Administrateur

Re: Thibault, Lorient, débutant en kayak de mer

Message par Jef29200 »

Bienvenue Thibault,
c'est bien un polyéthylène, c'est costaud on peut faire du rase cailloux en toute sérénité. Pour vous former à la sécurité il y a les clubs FFCK ou bien les associations, comme le présent forum qui organise des rassemblements viewforum.php?f=88 , pas loin de chez vous il y a https://www.rkm56.fr/ avec ses activités hebdomadaires.
Guillaume-14
Administrateur

Re: Thibault, Lorient, débutant en kayak de mer

Message par Guillaume-14 »

Bonjour Thibault, bienvenue ici !

Commencer avec un polyeth est une excellente idée... cela permet de "racler" un peu sans trop d'états d'âme, face à des petits cailloux taquins (et pointus).

4.80, ça fait penser à un Shoreline... un très bon choix, dont le seul défaut (en polyeth) à mon avis est qu'il soit dépourvu de dérive. Sinon, très polyvalent, sécurisant, logeable, une valeur sure.

Au plaisir de te croiser sur l'eau !
Répondre