Kayak sur remorque dans un parking collectif : vous protégez comment contre le vol ?

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
ThibaultM529

Kayak sur remorque dans un parking collectif : vous protégez comment contre le vol ?

Message par ThibaultM529 »

Bonjour,

Mon kayak dort sur sa remorque dans le parking collectif de ma résidence, sous un auvent, sanglé et avec un câble antivol autour du châssis. La semaine dernière j'ai retrouvé la sangle avant défaite et le câble déplacé, comme si quelqu'un avait testé. Rien de volé, mais ça m'a refroidi, d'autant que le kayak vaut plus que la voiture qui le tracte.

Je n'ai pas la place de le rentrer chez moi, et le club n'a plus de rack disponible avant le printemps. Je pense doubler le câble avec un antivol de remorque, et un ami m'a suggéré de glisser un petit traceur GPS dans le caisson étanche arrière, pour au moins savoir où il part si ça arrive. Vous avez déjà eu des vols ou des tentatives sur vos kayaks stockés dehors ? Et ceux qui ont un traceur, ça tient combien de temps sur batterie, et ça capte dans un caisson fermé ?

Merci d'avance.
Guillaume-14
Administrateur

Re: Kayak sur remorque dans un parking collectif : vous protégez comment contre le vol ?

Message par Guillaume-14 »

Salut,

Ma remorque a dormi très longtemps seule sur un parking collectif (extérieur), et j'ai eu la chance de ne pas avoir de pb (par contre, antivol "velu" de remorque de rigueur et protection des caissons, certains ajoutent des cadenas pour protéger la roue de secours, voir des écrous antivol sur les roues). J'ai des copains qui se sont fait voler une remorque de Zozo sur une mise à l'eau, pendant leur sortie, en dépit d'un antivol... ça refroidit.

Pour le yak, perso je ne me risquerais pas à le stocker dehors sur du collectif, sauf à une mini copropriété de confiance. Il y a toujours un oeil qui traine (de la copro ou pas), et avec LBC... bref, à ta place, s'il n'est vraiment pas possible de le stocker au club, je chercherais à partager un box avec qqun dans les environs, quitte à payer un petit peu (cela sera toujours une fraction du prix du boat)... Sinon, y-a-t-il des clubs dans ton secteur "hors kayak", par ex. aviron, stand up, voile ? On peut souvent discuter entre passionnés... (chez moi cela est possible avec le club de voile)

Et perso jamais eu de tentative de vol, mais c'est arrivé à pas mal de potes, y compris sur remorque de club prête à partir (et garnie), et sur barres de toit... bref, warning. Les sangles antivol permettent de retarder l'échéance, pas de protéger à coup sûr. La cadène par ailleurs peut être neutralisée facilement. Enfin, le traceur est une très bonne idée, mais je ne connais pas cette techno qui implique batterie/carte SIM...

Bon courage
Répondre