Randonnée archipel de Molène

La rando en kayak de mer
Répondre
mikaël

Randonnée archipel de Molène

Message par mikaël »

Nous organisons sur 3 week-end des randonnées de deux jours sur l'archipel de molène. Renseignements http://www.kayak-brest.com (rubrique randonnée).
Philippe

Re : Randonnée archipel de Molène

Message par Philippe »

Désolé Mick , on s'est passé de toi. On confirme: vos kayaks jaunes ont été vus débarquer au port de voyageurs. C'est comme les primevères annonçant la fin de l'Hiver

Paulo, Eric et moi , en Moins de 24 heures nous avons fait un aller retour à  Molène, bu un café à  Quemenes en passant, planté et utilisé nos tentes. Les piles du GPS nous ont lâché à  4 km du but dans un brouillard qui nous isolait de Toute terre, mais on s'en est sorti. Il est passé 13+3+23 kayakistes ce WE à  Molène. mortes-eaux de pont oblige.
http://picasaweb.google.fr/pvaillant/Molene1011Mai
On a bu un coup dans tous les cafés de l'île. Dans l'avant dernier, le patron a révélé une fois de plus son inadaptation à  la situation.
En avril j'avais passé 25 heures sur Molène en un WE + 2 X 3 heures de nav.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Eric

Message par Eric »

aucune visibilité de Keménes à  Trielen :mad: donc cap à  l'ouest depuis le sud de Kéménes, mais à  l'étale(si elle existe) pour traverser la chimére

touchons enfin le sud de Trielen , fallait pas la rater ;)
ensuite 20mm plein ouest, et virage à  90° au nord pour toucher Moléne au sud :) , là  on léve le point en criant : yes :p :p

si aprés 1h 15mm nous n'avions trouvé Moléne, l'option aurait été cap à  l'est pour regagner le continent dans la purée de pois :mad:

seule une bonne connaissance des lieux permet ce genre d'essai sans GPS
nous avions seulement calculer la route pour Porspaul-Kéménes (au 260)
car le reste se fait en visuel d'habitude

dommage pour le décor, mais un bon exercice de" nave" en tout cas
Olivier

Message par Olivier »

Merci pour le retour et les photos.
C'est sympa si les échanges sont cordiaux avec les nouveaux habitants de l'île Quemenes.
1°/ Le passage de la Chimère est toujours bien visible sur les photos!
Le courant ne suit pas la règle des 12 ième, il est au maxi une heure après le début de la descendante!
2°/ Pour ne pas être dépendant d'un GPS, il en faut 2! (ou le compas, la carte et le crayon et une bonne mer pour faire le point)
Ce n'est pas une blague, on appelle cela la redondance. C'est comme cela que la direction des impôts va traiter nos impôts (pour ceux qui ont la chance d'en payer).
Pour éviter de mettre le pays dans le brouillard, en cas de panne d'un ordinateur de la DGI, un autre ordinateur est prêt à  redémarrer!
alain06

Message par alain06 »

A classer dans le "best off" ou bien l'élire "reportage de la semaine"? ;)
Non, je blague! :D
Pour un méditerranéen, l'ambiance fait rêver (on connait pas cette purée de pois), la température moins...
Avec les photos, c'est quand même vraiment agréable de s'y voir.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Olivier a écrit : 1°/ Le passage de la Chimère est toujours bien visible sur les photos!
Le courant ne suit pas la règle des 12 ième, il est au maxi une heure après le début de la descendante!
exact, je m'en souviens encore ! :D
là  on l'a passé pas mal au nord de trielen, donc c'est quand meme moins puissant. mais toujours présent en effet.
Eric

Message par Eric »

Olivier a écrit :Merci pour le retour et les photos.
.
1°/ Le passage de la Chimère est toujours bien visible sur les photos!
!

pour le passage de la Chimére, il s'agit d'une photo du lendemain matin, tout a fait vrai pour le courant :o mais à  la descendante surtout !(même dans le Four)
Répondre