Choix d'un premier kayak

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
gildas29

Choix d'un premier kayak

Message par gildas29 »

Bonjour,

Je souhaite débuter le kayak, j'aimerai des conseils pour le choix de mon embarcation
Daniel29

Re : Choix d'un premier kayak

Message par Daniel29 »

gildas29 a écrit :Bonjour,

Je souhaite débuter le kayak, j'aimerai des conseils pour le choix de mon embarcation
bonjour et bienvenu... :)

que veux tu faire sur l'eau?
peche, rando, sport?
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Oli

Message par Oli »

Bonjour,
Pour choisir un kayak, il te faut d'abord définir ton programme, cet article peut t'y aider.
gildas29

Message par gildas29 »

Je souhaite principalement me ballader sur la côte. Je reviens de chez Décathlon où ils proposent différents type de kayak : gonflable ou rigide, déjà  à  ce stade je ne sais pas quel type je dois choisir. Je débute mais je veux quand même investir dans un kayak qui me permettra de m'éclater pendant quelques années. En plus des ballades je souhaiterai faire un peu de surf, il y a des bons spot autour de Brest où je vis.
Mon budget n'est pas encore très clair, mais je souhaiterai ne pas mettre plus de 500 euros dans le kayak
paulo
Administrateur

Message par paulo »

gildas29 a écrit :un kayak qui me permettra de m'éclater pendant quelques années.
je crois pas que ce soit la bonne technique :
un conseil, prend un d'occas dans ton budget, et si tu aimes tu pourras le revendre et passer à  mieux.
Mais tout ca dépend du programme que tu penses faire (va voir le blog d'Oli).
su Brest, si tu veux naviguer tranquille toute l'année oublie le gonflable...
bref, la premier question est : "qu'est ce que je veux faire en kayak ?"
Daniel29

Message par Daniel29 »

gildas29 a écrit :Je souhaite principalement me ballader sur la côte.
Mon budget n'est pas encore très clair, mais je souhaiterai ne pas mettre plus de 500 euros dans le kayak
500€ tout compris où que pour le bateau? :confused:
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
gildas29

Message par gildas29 »

Daniel29 a écrit :500€ tout compris où que pour le bateau? :confused:
LE BATEAU uniquement
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

Bienvenue sur ce forum Gildas.
Comme te l'ont dit Daniel, Oli et Paulo, la première chose est de déterminer ton programme afin de savoir ce que tu veux faire de ton kayak. Les liens donnés par Oli et paulo pourront t'aider à  affiner ton choix.
Ensuite, il ne faut surtout pas te précipiter dans un achat que tu pourrais rapidement regretter.
Avant de te décider, tu peux, par exemple, profiter des échanges ayant cours sur ce forum et ainsi bénéficier des expériences ou des interrogations de chacun.
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
Ron.

Message par Ron. »

Bienvenue Gildas.
OK avec les autres . Prends le temps de la réflexion, balade toi sur le forum, n'hésite pas à  poser des questions. Le bon plan quand on débute ( et après aussi !) c'est d'aller dans un club :essayer les bateaux, discuter, voir dans quel type de programme et de bateau tu es le mieux ...apprendre les bases, la sécu ...
fabrice50

Message par fabrice50 »

salut gildas, j'ai acheté un SOT mambo de chez RTM a 400 euros équipé qui est comme neuf que j'ai trouvé sur un site de petites annonces en peu de temps, je l'ai pris pour sa polyvalence, je pratique avec la pêche en apnée, la pêche à  la ligne, la randonnée et un peu de surf, je le trouve pratique mais il faut savoir qu'il ne permet pas d'aller a plus de 300 metres de la côte et qu'il faut posséder une combinaison confortable pour la pratique en hiver.

n'hésites pas a me contacter si mon point de vue de débutant t'intéresse.
gildas29

Message par gildas29 »

Merci pour vos infos,

Je crois que je vais prendre mon temps et commencer à  me rapprocher de structures où je pourrais pratiquer un ptit peu le kayak et me faire mon avis sur ce qu'il me faut comme embarcation.

Connaissez-vous des clubs ou assos dans le nord finistère que vous me conseilleriez?
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

gildas29 a écrit :Merci pour vos infos,

Je crois que je vais prendre mon temps et commencer à  me rapprocher de structures où je pourrais pratiquer un ptit peu le kayak et me faire mon avis sur ce qu'il me faut comme embarcation.

Bonne décision Gildas.
Connaissez-vous des clubs ou assos dans le nord finistère que vous me conseilleriez?

Daniel a fait ici une liste récapitulative des clubs de kayak de Bretagne. Quelques membres de ce forum sont affiliés à  certains de ces clubs, ils pourront certainement t'en dire plus et répondre à  tes questions.
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »