Petite balade à  la pointe du raz

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Pierre

Petite balade à la pointe du raz

Message par Pierre »

Razkayou a écrit :... la Baie des Trépassés, cette anse au nom si romantique, se niche au bout du monde, entre la pointe du Raz et la pointe du Van. L'endroit rêvé pour passer la Toussaint, quand le suroît hurle à  la mort et que l'écume monte à  l'assaut des falaises.
Le dernier épisode des aventures de Félix et de Razkayou, son kayak de mer est en ligne.
Si vous ne connaissez pas encore ces personnages, allez donc jeter un oeil sur le site membre/razkayou/
Normalement vous devriez vous marrer.
Enfin, c'est étudié pour.
phil m

Re : Petite balade à la pointe du raz

Message par phil m »

voila une destination qui fait rever. dans le genre sortie engagée, c'est un secteur interessant. après avoir vu la vidéo les fous du raz, ca donne envie... coté courant je ne connais que barfleur et la cap frehel. il vaut mieux etre bien encadré dans cet endroit. est -ce que le club de plouhinec organise des sorties là  bas?
hier j'ai surfé avec mon q-boat=genial. des surfs de 200 à  300m à  l'abri de la digue du port de dieppe. le bateau est manoevrant et permet de se replacer dans la vague, en gerant assiette et gite cela devient facile et plein de sensations.
bon vent
phil m
Pierre

Message par Pierre »

Attention danger.
Le nom de "Baie des Trépassés" n'a pas été attribué par hasard...
yvesg83

Message par yvesg83 »

phil m a écrit :voila une destination qui fait rever. dans le genre sortie engagée, c'est un secteur interessant. après avoir vu la vidéo les fous du raz, COUIC!!!

phil m
Elle est quelque part sur la toile cette video?
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

yvesg83 a écrit :Elle est quelque part sur la toile cette video?

Tu la trouveras ici.
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
yvesg83

Message par yvesg83 »

Jean-Pierre56 a écrit :Tu la trouveras ici.

Waouw!!!

C'est qui les 2 malades du début?
Quand je pense que cet après midi j'étais hésitant pour ma première sortie... sur un lac. :)

Le salto avant en kmer c'est trop fort :)
mickael

Message par mickael »

le gars qui est en ysak rouge et jaune , c est hugues termeau , permanent au club de plouhinec , c est aussi lui qui surfe en long board ensuite .
l autre est un collegue a lui que je ne connais pas .
celui qui est dans mon ancien ligue rouge et blanc est une personne de ploudalmezeau si je me souviens bien !
a + !
carpe diem !
yvesg83

Message par yvesg83 »

mickael a écrit :le gars qui est en ysak rouge et jaune , c est hugues termeau , permanent au club de plouhinec , c est aussi lui qui surfe en long board ensuite .
l autre est un collegue a lui que je ne connais pas .
celui qui est dans mon ancien ligue rouge et blanc est une personne de ploudalmezeau si je me souviens bien !
a + !
On sent le métier y'a pas à  dire...
mickael

Message par mickael »

oui , la il faut avoir le niveau , c est clair , on s en rend mieux compte quand on voit cela en reel , et quand on connait l endroit .
carpe diem !
paulo
Administrateur

Message par paulo »

c'est pas Stephane Roudaut de Ploudal' ?
mickael

Message par mickael »

ah si ! c est lui , j avais zappe le nom depuis ;
carpe diem !
Toma

Message par Toma »

Gast !!! L'entrée des Enfers... pas pour tout le monde !!!! :p Les âmes des morts n'ont pas fini de se retourner avec des fêlés pareils de la calebasse :D ou... de la paddle devrai-je plutôt dire. CHAPEAU BAS à  eux en tout cas, les kayakistes disposés à  surfer dans le Raz de Sein de la sorte et à  enfourner sans plus d'inquiétude doivent se compter sur les doigts d'une main, Messieurs, RESPECT ! C'est l'étanchéité par contre qui a intérêt à  assurer...
Daniel29

Message par Daniel29 »

Pierre a écrit :Attention danger.
Le nom de "Baie des Trépassés" n'a pas été attribué par hasard...
Il me semblait que "la baie des trépassés" s'appelle ainsi, du faite que l'on retrouve très souvent les corps des marins disparu???
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Toma

Message par Toma »

Daniel29 a écrit :Il me semblait que "la baie des trépassés" s'appelle ainsi, du faite que l'on retrouve très souvent les corps des marins disparu???

Exact ! dans cette "bae an Anaon" les courants ramènent souvent les corps des noyés. De plus, la légende veut que cette baie des Trépassés soit... le centre d'un rassemblement de défunts; à  la Toussaint tous les noyés viennent ici se réunir à  la recherche de ceux qu'ils aimaient sur la terre; ces Anaons ou trépassés on peut aussi les voir sous forme de feux sur l'Océan, inexplicables lumières ou les entendre en tant que "crieurs" s'avançant en file par sept à  la surface tourmentée des vagues équipés de leur ciré...
Après ça, bonne nav' dans le coin ! ;)
Ron.

Message par Ron. »

Il s'agit en fait d'une mauvaise traduction - c'est très courant- du nom d'origine en breton. On me l'a donné, mais j'ai oublié. Rien à  voir avec les défunts . Après la légende est née ... mais ceci dit il faut pas casser l'ambiance ...!!! C'est une chouette de légende. Bienvenue chez les zombies .
étant de par là -bas, je confirme Toma : dan-ge-reux, le Raz. Faut être un bon de chez bon pour jouer dans ces courants ...
Répondre