J'en ai fait l'expérience (pas été dupe ou victime) et cela m'a été confirmé par qques amis ayant un compte sur eBay.
Je me permets donc de vous inviter à la prudence sur les annonces eBay proposant des bateaux et/ou accessoires et de bien vérifier auparavant la validité de l'annonce sur vos mails.
Les annonces douteuses se repèrent soit par des fautes d'orthographe probablement issues de mauvaises traductions, soit de caractères d'orthographe étrange(r)s (lettre en alphabet cyrillique !!! comme le russe). Hélà s, les messages provenant authentiquement d'eBay ont aussi parfois ce genre d'inconvénients
Merci de diffuser dans votre entourage en vous souhaitant ne pas en être victime !
Message intentionnellement déposé ici afin de vous alerter car il y a multiplication d'offres eBay dans le forum annonces (et d'inciter eBay à plus de prudence car leurs procédures de communication et de réclamations sont lourdes et interminables ! ). Ceci n'est pas exclusif par rapport aux autres sites de vente sur le net qui peuvent aussi être piratés.