Bonjour je me présente
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Bonjour je me présente
Tombé dans la mer depuis tout petit à l'ile de Groix entre 1965 et 1985, j'étais voileux dans mes premières découvertes du monde marin. En 2000 j'ai commencé à pratiquer le kayak de mer ; je suis passé alors passé à la découverte du rivage et des oiseaux. Après notre expérience du raid 13 en 2002, je me suis aguerri avant d'organiser mes premières randonnées audelà de 2 milles en 2004. Nous venons d'avoir une petite Margot ( 3 semaines), nous songeons à acquérir un Bélouga 2 pour poursuivre nos randonnées en famille
-
Pierre
Re : Bonjour je me présente
"Me zo gannet e kreiz ar mor"
Tu connais?
Bienvenue tophe
Ah! l'Ile aux grenats, le grand corbeau ,la plage convexe.
Primiture...
Ty beudef est-il toujours en activité?
Tu connais?
Bienvenue tophe
Ah! l'Ile aux grenats, le grand corbeau ,la plage convexe.
Primiture...
Ty beudef est-il toujours en activité?
Salut
OUi Ty beudeff toujours en activité, mais depuis un certain incendie vers 2003 je crois le charme des années 70 s'est envolé en fumée..
C'est donc toi " Razkayou"? J'ai bien apprécié tes histoires découvertes avec ton compagnon kayak.
Ecris tu toujours des brèves?
Et puis comme tu me prend par les sentiments!
Me zo ganet é kreiz er mor
Tèr lèu ér méz;
Un tiig gwenn duhont em-es,
Er benal 'gresk etal en nor
Hag el lann e hol en anvez.
Me zo ganet é kreiz er mor,
E bro Arvor
Me zad e oé, èl é dadeu,
Ur matelod;
Béùet en-des kuh ha diglod
- Er peur ne gan dén é glodeu -
Bamdé-bamnoz ar er mor blod.
Me zad e oé, el e dadeu,
Stleijour-rouédeu.
Me mamm eùé e laboura
- Ha gwenn hé blèu -;
Geti, en hwéz ar on taleu,
Disket em-es bihannig tra,
Médein ha tennein avaleu.
Me mamm eùè e laboura
D'hounid bara...
Je suis né au milieu de la mer
Trois lieues au large;
J'ai une petite maison blanche là -bas,
Le genêt croît près de la porte,
Et la lande couvre les alentours.
Je suis né au milieu de la mer,
Au pays d' Armor.
Mon père était comme ses pères
Un matelot.
Il a vécu obscur et sans gloire,
- Le pauvre, personne ne chante ses gloires -
Tous les jours, toutes les nuits sur la mer souple
Mon père était comme ses pères,
Traîneur de filets.
Ma mère aussi travaille,
- Malgré ses cheveux blancs -;
Avec elle, la sueur à nos fronts,
J'ai appris, tout petit,
A moissonner et à arracher les pommes de terre;
Ma mère aussi travaille
Pour gagner du pain...
Le texte est de Yann-Ber Kalloc'h, barde originaire de Groix et a été mis en musique par Servat dont ses premiers amours musicaux ont été aussi à Groix
OUi Ty beudeff toujours en activité, mais depuis un certain incendie vers 2003 je crois le charme des années 70 s'est envolé en fumée..
C'est donc toi " Razkayou"? J'ai bien apprécié tes histoires découvertes avec ton compagnon kayak.
Ecris tu toujours des brèves?
Et puis comme tu me prend par les sentiments!
Me zo ganet é kreiz er mor
Tèr lèu ér méz;
Un tiig gwenn duhont em-es,
Er benal 'gresk etal en nor
Hag el lann e hol en anvez.
Me zo ganet é kreiz er mor,
E bro Arvor
Me zad e oé, èl é dadeu,
Ur matelod;
Béùet en-des kuh ha diglod
- Er peur ne gan dén é glodeu -
Bamdé-bamnoz ar er mor blod.
Me zad e oé, el e dadeu,
Stleijour-rouédeu.
Me mamm eùé e laboura
- Ha gwenn hé blèu -;
Geti, en hwéz ar on taleu,
Disket em-es bihannig tra,
Médein ha tennein avaleu.
Me mamm eùè e laboura
D'hounid bara...
Je suis né au milieu de la mer
Trois lieues au large;
J'ai une petite maison blanche là -bas,
Le genêt croît près de la porte,
Et la lande couvre les alentours.
Je suis né au milieu de la mer,
Au pays d' Armor.
Mon père était comme ses pères
Un matelot.
Il a vécu obscur et sans gloire,
- Le pauvre, personne ne chante ses gloires -
Tous les jours, toutes les nuits sur la mer souple
Mon père était comme ses pères,
Traîneur de filets.
Ma mère aussi travaille,
- Malgré ses cheveux blancs -;
Avec elle, la sueur à nos fronts,
J'ai appris, tout petit,
A moissonner et à arracher les pommes de terre;
Ma mère aussi travaille
Pour gagner du pain...
Le texte est de Yann-Ber Kalloc'h, barde originaire de Groix et a été mis en musique par Servat dont ses premiers amours musicaux ont été aussi à Groix
Nov. 07 11
Groix, Ty Beudeff en deuil
11 NOVEMBRE 2007
Alain Stéphant, dit "Beudeff", le patron, et créateur il y a 35 ans, du célèbre "Ty Beudeff" est mort ce matin des suites d'une maladie.

Cette nouvelle, va consterner ses amis qui sont nombreux, notamment chez les voileux qui n'envisageaient pas une croisière sans une escale à Port-Tudy, dans cet "endroit à part, unique" si chaleureux, à l'image de son propriétaire
11 NOVEMBRE 2007
Alain Stéphant, dit "Beudeff", le patron, et créateur il y a 35 ans, du célèbre "Ty Beudeff" est mort ce matin des suites d'une maladie.

Cette nouvelle, va consterner ses amis qui sont nombreux, notamment chez les voileux qui n'envisageaient pas une croisière sans une escale à Port-Tudy, dans cet "endroit à part, unique" si chaleureux, à l'image de son propriétaire
Bah merci de l'info
on aura sûrement l'air moins fringuant en y retournant
"Jo" va sûrement continuer l'affaire
Hé ben c'est le moment de s'en jeter un pour se donner du coeur dans l'embrun
"Me zo ganet é kreiz er mor..."
"Jo" va sûrement continuer l'affaire
Hé ben c'est le moment de s'en jeter un pour se donner du coeur dans l'embrun
"Me zo ganet é kreiz er mor..."
Bien venue à l'îlien, c'est une denrée rare chez les kayakistes, allez savoir pourquoi? A Molène l'épicier, qui n'a que le dimanche après midi de fermeture l'été, a essayé le kayak en Aout dernier. En 2 heures il a vu des Phoques et une bande de dauphins sautant autour du K2 du beau-frère. C'est un îlien convaincu dorénavant, cerné par des iliens à moteur, et un ou 2 hybrides (Voile & Moteur réapparu récemment à cause de l'Opep.)
Ty Beudeff, je ne sais pas comment c'était avant l'incendie. Mais en juin Dernier , il n'y avait pas grand chose d'inflammable sur les murs de pierre.
Dans 2 jours j'y retourne avec 2 foreros, la veille du défi des Courreaux, je ne sais pas si l'on va chanter.
Ty Beudeff, je ne sais pas comment c'était avant l'incendie. Mais en juin Dernier , il n'y avait pas grand chose d'inflammable sur les murs de pierre.
Dans 2 jours j'y retourne avec 2 foreros, la veille du défi des Courreaux, je ne sais pas si l'on va chanter.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
A propos de Groix....
Quand je retourne en kayak à Groix j'ai toujours les frissons de ma jeunesse qui reviennent , je n'y passais que 3 mois par an mais c'était la liberté. on nous donnait les horaires des repas à respecter et les conseils d'usage comme de ne pas aller comme on disait " à la côte" ( il s'agit de la côte sauvage) le tout avec l'accent de l'ile( on y allait Quand même!)...Avec un vieux mini vélo une canne à pêche, des sandales plastiques et un maillot de bain on était les rois!
La dernière fois qu'on y est allé c'était en juin 2007 en solution de repli ( Y avait coup de vent ) d'une randonnée qu'on projetait vers Belle ile avec ma compagne ISA.
On a traversé vent et mer de "bout" c'était fabuleux. on a planté la tente 3 jours sur au dessus de ce qui était avant "jeunesse et marine" ( revendu et transformé partiellement en logements!) : on était pénard hors saison.
Pour repartir on a pointé nos kayaks chargés au delà de Pen Men, la mer était démontée au sud ouest de l'ile; on a donc viré direction Lomener en saluant bien le sémaphor avec des vagues 3/4 arrière c'était fun.
hé oui :p
Maintenant il y a notre puce Margot qui vient de débarquer tout juste 1 mois, il va falloir repenser tout ça : POURVU QU'ELLE AIME LA MER
La dernière fois qu'on y est allé c'était en juin 2007 en solution de repli ( Y avait coup de vent ) d'une randonnée qu'on projetait vers Belle ile avec ma compagne ISA.
On a traversé vent et mer de "bout" c'était fabuleux. on a planté la tente 3 jours sur au dessus de ce qui était avant "jeunesse et marine" ( revendu et transformé partiellement en logements!) : on était pénard hors saison.
Pour repartir on a pointé nos kayaks chargés au delà de Pen Men, la mer était démontée au sud ouest de l'ile; on a donc viré direction Lomener en saluant bien le sémaphor avec des vagues 3/4 arrière c'était fun.
hé oui :p
Maintenant il y a notre puce Margot qui vient de débarquer tout juste 1 mois, il va falloir repenser tout ça : POURVU QU'ELLE AIME LA MER
- Carry-Boo
Re : A propos de Groix....
Bienvenue à toi !
Oh punaise ! Groix, Jeunesse et Marine... que des bons (et vieux) souvenirs !!!
Oh punaise ! Groix, Jeunesse et Marine... que des bons (et vieux) souvenirs !!!
Expériences de randonnées en familles
concernant ma situation actuelle:
Dans qu'elle rubrique du forum je peux aborder ce sujet et des retours d'expériences?
Dans le golfe du Morbihan nous avons rencontré une famille qui a transporté leur enfant à partir de 6 mois dans un Bélouga 3.
Nous projetons la configuration suivante: un K1 + K2 :p
tophe44 a écrit :Maintenant il y a notre puce Margot qui vient de débarquer tout juste 1 mois, il va falloir repenser tout ça : POURVU QU'ELLE AIME LA MER![]()
Dans qu'elle rubrique du forum je peux aborder ce sujet et des retours d'expériences?
Dans le golfe du Morbihan nous avons rencontré une famille qui a transporté leur enfant à partir de 6 mois dans un Bélouga 3.
Nous projetons la configuration suivante: un K1 + K2 :p