Peut-on désirer sans souffrir?

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Pierre

Message par Pierre »

Vous n'avez qu'à  écouter les infos, c'est la question du jour.

J'ai tout de suite pensé à  ce ch'ti qui s'est arrêté de fumer pour s'offrir le kayak de ses rêves. :o
Christian

Message par Christian »

A méditer en parallèle avec la fameuse citation : " Plus le désir s'accroît, plus l'effet se recule !". ;)
Christian SUZANNE;)
guerande29

Re : Peut-on désirer sans souffrir?

Message par guerande29 »

alors même sur le forum de kayak ça parle de philo!! :rolleyes: :eek: 4heures ce matin :p sympa non?
yvesg83

Message par yvesg83 »

Christian a écrit :A méditer en parallèle avec la fameuse citation : " Plus le désir s'accroît, plus l'effet se recule !". ;)
Toi si le patron te voit tu vas te faire engueuler... :)
philou

Message par philou »

Le patron aurait tord, c'est de la littérature, écrit par Corneille, dans Polyeucte acte 1 scéne 1 :
Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle,
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Ces pleurs que je regarde avec un œil d'époux
Et l'histoire littéraire rejoint la grande Histoire car ce ver : Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
devait servir pour Radio Londre durant la guerre, comme message à  un réseau d'évasion, il parait qu'il a fallu argumenter sec car le speaker était choqué. Est ce qu'en parlant résistantce on arrive au point de Golbin ?
Vous trouverez le texte de polyeucte en téléchargement gratuit un peu partout sur le web.
Bonne journée

P.S. ce n'est pas pour étaler ma confiture mais éviter au patron de piquer un coup de calgon malt à  propos.
Pierre

Message par Pierre »

On peut penser que nombreux seront les candidats bacheliers à  utiliser cette citation qui vient tout de suite à  l'esprit (si tant est qu'ils aient lu Polyeucte :rolleyes :)
Le coup de radio Londres, je ne connaissais pas. Mais n'oublions pas que Pierre Dac faisait partie de l'équipe ;)
Philippe

Message par Philippe »

moi j'ai désiré du matériel en souffrant, à  15 ans mes intestins se tordaient quand j'hésitais à  entrer un le magasin de mes rêves pour demander une info sur un matos que je ne pouvais me payer. Maintenant je désire me débarasser du matos et vivre le plus simplement possible. Quant aux désir immatériels j'en connus qui font souffrir et d'autres qui ne le font pas.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Christian

Message par Christian »

philou a écrit :Le patron aurait tord, c'est de la littérature, écrit par Corneille, dans Polyeucte acte 1 scéne 1 :
Et l'histoire littéraire rejoint la grande Histoire car ce ver : Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
devait servir pour Radio Londre durant la guerre, comme message à  un réseau d'évasion, il parait qu'il a fallu argumenter sec car le speaker était choqué. (...) Bonne journée
P.S. ce n'est pas pour étaler ma confiture mais éviter au patron de piquer un coup de calgon malt à  propos.

Bah dis-donc, merci , Philou ! T'en connais un rayon, toi !
:eek: T'as passé l'épreuve de français, là  en juin ?
Euh, en passant (au bar du port) comment ça se distille, le Calgon pur " malt à  propos" ? :D
Christian SUZANNE;)
yvesg83

Message par yvesg83 »

philou a écrit :Le patron aurait tord, c'est de la littérature, écrit par Corneille, dans Polyeucte acte 1 scéne 1 :

Certes mais quand ça lui plaît pas, ça lui plaît pas.

Je vais essayer pour voir:

"Nous sommes les proscrits, nous habitons l'abîme."

Victor Hugo c'est intouchable, non?

:D [font=&quot][/font]
Pierre

Message par Pierre »

Les quatre vents de l'esprit

Yves, Respect :)

Deux questions:
Comment as-tu fait pour dénicher cette pépite?
Penses-tu que Victor l'a fait exprès? (même question pour Corneille:rolleyes :)
philou

Message par philou »

Bah dis-donc, merci , Philou ! T'en connais un rayon, toi
Aucun mérite, il me semble l'avoir lu dans le livre "Opération Coque de noix" du Ce Lucas Philips qui raconte la remontée de la gironde pour couler des navires à  Bordeaux.
Si mes souvenirs sont bons, c'est un ouvrier qui l'avait caché et hébergé qui lui avait demandé d'envoyer ce message pour leur signaler le succès de son retour en angleterre.
Le plus drole c'est que ce livre est peut-être à  l'origine de ma passion pour le kayak; La vie est curieuse parfois.
Pierre

Message par Pierre »

Pierre Dac était l'humoriste de Radio Londres et l'une de ses pensées nous ramène au coeur du sujet
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
Je me sens concerné :rolleyes:
Pierre

Message par Pierre »

Comme on est le 18 juin, encore une petite de Pierre Dac?
Ceux qui pensent à  tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à  rien font de même puisque ne pensant à  rien ils n'ont rien à  oublier.
Répondre