salut salut
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
salut salut
Salut moi c'est Gérald ou Gé comme tous le monde a l'habitude de m'appeler nouvel acquereur d'un rtm duo pour ma femme ma fille et moi
tous nouveau dans cette dicipline mais j'espere que vous me ferez partager votre experience
tous nouveau dans cette dicipline mais j'espere que vous me ferez partager votre experience
Re : salut salut
salut G
pour te mettre à l'aise de suite, Je cite : "pour ma femme, ma fille et moi, un rtm duo"
sans commentaire.
(pas taper les modos, pas taper)
Et bienvenue
pour te mettre à l'aise de suite, Je cite : "pour ma femme, ma fille et moi, un rtm duo"
Et bienvenue
En même temps la meilleure façon d'apprendre à nager à sa fille c'est d'être sûr qu'elle passe à la baille, voire qu'elle y soit dès le départ accrochée à un filin.fabrice C a écrit :salut G
sans commentaire.
Et bienvenue![]()
Bourreau d'enfant!!!
Bienvenue Gérald.
un rtm duo est pour 2 adultes et un enfant donc pas de souci de ce coté
je suis de la region de quimperlé si vous connaissez le coin ou puige faire des sorties , familles ,rando
je suis de la region de quimperlé si vous connaissez le coin ou puige faire des sorties , familles ,rando
-
Pierre
Tu as de nombreuses possibilités.Gérald29 a écrit :
Pour commencer tu as l'Aven et le Belon.
Incontournables.
Bien sur la Laà¯ta
Ensuite, les petits ports de Moelan/mer: Brigneau, Merrien, Doelan puis la baie de Concarneau.
Tu as l'embarras du choix
merci pierre pour ta reponce tu me recommande quoi pour commencer :confused:
-
Pierre
L'aven et le belon (tiens compte des heures de marée
)
Au départ de Kerfany les pins (préférable à port Manech)
Il y a de quoi faire.
Au départ de Kerfany les pins (préférable à port Manech)
Il y a de quoi faire.
merci encore 
-
gregdepau
welcome home G !
j'ai ete faire un tour au port de moelan hier c'est super jolie
qu'elles sont les conditions ideal pour une sortie ?(mer ,temps, marée, ect si j'en oublie)
et ou esque je peut trouver le petit guide du parfait kayakiste (les regles, ce qu'il faut toujours amener avec soi, ect
qu'elles sont les conditions ideal pour une sortie ?(mer ,temps, marée, ect si j'en oublie)
et ou esque je peut trouver le petit guide du parfait kayakiste (les regles, ce qu'il faut toujours amener avec soi, ect
-
Pierre
Il faut surtout faire attention au vent.Gérald29 a écrit : quelles sont les conditions ideal pour une sortie ?(mer ,temps, marée, ect si j'en oublie)
Pour les vagues, dans ton coin, il faut se méfier des tempêtes de secteur Sud, mais j'imagine que ces jours-là tu n'auras pas l'idée farfelue de prendre la mer.
Pour un débutant, mieux vaut éviter de sortir au dessus de force 3 (sauf en estuaire)
Il faut savoir utiliser la marée. Dans l'Aven et le Belon, tu comprendras très vite, c'est une question de bon sens, au propre comme au figuré.
Pour les bouquins, va sur le site du Canotier (qui fait de la pub sur ce forum)
- Carry-Boo
Bienvue à toi Gé !
-
Ron.
Suis aussi du coin, j'espère te croiser sur l'eau !!
Si tu parts de port Belon ( des 2 rives,idem) ou de Rosbras, ça te permet de t'adapter au conditions météo; si la barre à la sortie ou le vent ne t'inspire pas, tu peux t'en apercevoir à temps et faire 1/2 tour en toute sécurité. Belon et Aven sont donc fréquentables par presque tous les temps. Si tu vas vers le fond des rias, effectivement attention au marrées, particulièrement l'Aven ...
Laà¯ta : attention aux courants et barre à la sortie, parfois .
Donc à plus, sur l'eau !!!
Si tu parts de port Belon ( des 2 rives,idem) ou de Rosbras, ça te permet de t'adapter au conditions météo; si la barre à la sortie ou le vent ne t'inspire pas, tu peux t'en apercevoir à temps et faire 1/2 tour en toute sécurité. Belon et Aven sont donc fréquentables par presque tous les temps. Si tu vas vers le fond des rias, effectivement attention au marrées, particulièrement l'Aven ...
Laà¯ta : attention aux courants et barre à la sortie, parfois .
Donc à plus, sur l'eau !!!
quand je parle du"petit guide du parfait kayakiste " je veut dire par la esqu'il y a des topics sur ce forum et les qu'elles je doit lire
Bienvenue !
-
Pierre
Il y a plus de 14000 messages
Bon courage
Tu peux aussi consulter les aventures de Razkayou (lien au bas de ce message) :rolleyes:
Bon courage
Tu peux aussi consulter les aventures de Razkayou (lien au bas de ce message) :rolleyes:
ok merci les gars
- Daniel29
Un peu tard, pour cause de vacances dans le 44..Gérald29 a écrit :Salut moi c'est Gérald ou Gé comme tous le monde a l'habitude de m'appeler nouvel acquéreur d'un rtm duo pour ma femme ma fille et moi
tous nouveau dans cette discipline mais j'espère que vous me ferez partager votre expérience
Soit le bienvenu gérard29
Pour préparer une sortie sur l'Aven par exemple. La lecture de la carte est toujours utile mais pas indispensable de l'avoir sur papier...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
salut daniel 29 et merci
Kitiwec orange :confused:
-
Ron.
Ben dans l'éventualité où l'on se croise sur l'eau, comme dit précédemment, autant que tu saches à quoi ressemble mon bateau...maintenant, c'était juste une info ! :rolleyes: :rolleyes: