Bonjour du Maroc.

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
PierreG

Bonjour du Maroc.

Message par PierreG »

Bonjour a tous,

je suis belge vivant au Maroc.
J'habite Tanger, mais je travaille a El Jadida.

Je suis tres interesse par la nature et j'habite toujours des villes en bord de mer.

Depuis peu je me documente sur le kayak et je voudrais en faire un hobby regulier.

L'avantage de Tanger, nous avons l'atlantique et la mediterranee.

Malheureusement, il n'y a pas de club au Maroc et le kayak n'est pas tres connu.
Pour debuter, je pense acheter un kayak gonflable, afin que je puisse me deplacer facilement en famille et que je puisse gouter aux joies de ce loisir.

Pouvez-vous me dire si c'est un bon choix et si il y a des endroits ou je peux trouver des info?
Je rentre en europe pendant les vacances ce serait le bon moment pour acheter mon futur jouet...

Je sais que pour les puristes c'est un tres mauvais choix, mais c'est un choix de debutant n'ayant aucune experience et aucune infrastructure a sa disposition...

A tres bientot sur ce site.
Pierre
Olivier

Re : Bonjour du Maroc.

Message par Olivier »

Bonjour Pierre,
Nous allons essayer de t'aider.
Bienvenue,
Olivier

As tu la possibilité de revenir au Maroc par voiture avec un bateau sur le toit ?
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bienvenu pierre!
Visiblement tu as déjà  beaucoup voyagé dans ce forum.
Au Maroc, il y a un paramètre qu'il faut prendre en compte, les écart de température.
Quel est le risque pour un IK?
Quel est la réglementation au Maroc?
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
PierreG

Bonjour du Maroc.

Message par PierreG »

Merci pour vos reponses.

Tout d'abord l'idee est d'acheter un gonflable pour des raisons de facilite et ensuite de rentrer en voiture dans le sud de la france et d'acheter un rigide. Mais je compte faire ca l'annee prochaine.

Au niveau temperature, il n'y a pas trop de probleme car l'eau en ete tourne aux environs de 22C.

Pas de reglementation particuliere, par contre il faut que je me rensigne car le detroit de Gibraltar est une zone hautement surveillee.

Dans mon cas je voudrais me deplacer le long de la cote mediterranee.
Il y a des plages dans le falaises qui ne sont pas accessibles par route.

Je pense m'acheter un SEVYLOR KCC 360 Hudson

A bientot
Pierre
Daniel29

Message par Daniel29 »

Je pensais à  la température de stockage ou de transport gonflé.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
FabienR83

Message par FabienR83 »

Salut Pierre,
J'y connais rien du tout en gonflable et beaucoup moins que Olivier et Daniel pour les "vrais" kayaks !
Mais je vais essayer de ne pas dire une bêtise en parlant d'un Nautiraid qui peut se transpoorter en sacs à  dos : 1 pour la structure et un pour la toile http://www.nautiraid.com/
D'après ce que j'ai pu lire, celà  a l'air d'être un bon bateau qui est utilisé dans toutes les conditions ...
J'en ai vu deux sur les Embiez dans le VAR et ça à  l'air de bien avancer.
Voilà  pour mon petit niveau.
En tous les cas, si tu est poiqué par la maladie de l'aventure et du kayak, BON COURAGE !
Personnellement je suis en train de mettre des sous de côté pour refaire l'acquisition d'un kmer.
Au plaisir,
Léo
Dan

Message par Dan »

Bonjour Pierre,

Ton choix dépendra de ce que tu veux faire, mais au Maroc il y a des risques qu'il ne faut pas sous estimer, j'ai habité presque 8 ans dans toutes les régions du pays et mes loisirs se passait sur l'eau.

Un kayak gonglable comme engin de plage c'est bien surtout en famille, mais dés que tu voudras aller dans des zones rocheuses, c'est trés risqué les rochers sont trés coupants surtout dans la région de Oualidia (c'est proche d'El Jadida où tu travailles) aussi les rouleaux sont trés puissants et en permanence, il faut faire attention au vent de terre qui t'emmène facilement au large surtout avec un kayak gonflable.
Par contre dans la région de Larache pas de problèmes en mer, il n'y a que du sable, mais sur la côte il faut faire attention aux voleurs et aux pillards qui n'hésitent pas à  agresser les européens.
Coté Méditerranée, c'est moins risqué, la côte est trés belle mais il faut faire attention aux clandestins qui attendent pour traverser surtout entre Ceuta et Méllila par contre a la frontière maroco algérienne vers Saidia pas de problème.
Il n'y a pas de probléme particulier a faire du kayak au niveau réglementation seule les zones sensibles et les zones militaires sont à  éviter mais ils savent le faire voir tout de suite.
Il y a aussi tout les grands barrages à  faire mais là  encore il faut être prudent a cause des vents surtout en été.
Mais rien ne remplacera un kayak rigide si tu veux en faire régulierement et en sécurité surtout qu'aujourd'hui c'est facile de transporter un kayak sur le toit d'une voiture, quand je vais dans le grand Nord norvégien je fais 4800 km à  130km/h avec 2 kayaks sans problème pour y aller.

Bonne future nav. en kayak.
Dan
http://www.neree.org : kayak de mer en Méditerranée
PierreG

Message par PierreG »

Merci pour ces reponses.

effectivement, c'est bien ce aue je pensais, pour demarrer un gonflable c'est correct, mais si le virus me prend, je passerai rapidement au rigide.

Je compte surtout faire en mediterranee, entre Tanger et Tetouan.

J'espere concretiser mon achat courant aout.

Merci encore
Répondre