Skyros [Polyform]
Skyros [Polyform]
Des avis sur ce kayak ?
J'hésite entre celui-ci (bonne occasion) et le XP de Point65.
Comment se comparent ces deux bateaux à votre avis au niveau comportement dans les vagues/vent et rapidité.
Je ne compte pas faire de randos de plusieurs jours sauf exceptionnellement, plutot des sorties de 2, 3 heures plutot sportives.
J'hésite entre celui-ci (bonne occasion) et le XP de Point65.
Comment se comparent ces deux bateaux à votre avis au niveau comportement dans les vagues/vent et rapidité.
Je ne compte pas faire de randos de plusieurs jours sauf exceptionnellement, plutot des sorties de 2, 3 heures plutot sportives.
- paulo
- Administrateur
Re : Skyros de Polyform
vague : XP sans hésité
vent : skyros sans doute, moins haut sur l'eau
rapidité : XP
en D-boat d'occas tu as le shoreline par exemple...
vent : skyros sans doute, moins haut sur l'eau
rapidité : XP
ces deux modèles sont plutot orientés rando. Ils ont leurs comportements optimals chargés.des sorties de 2, 3 heures plutot sportives.
en D-boat d'occas tu as le shoreline par exemple...
OK merci.
Le probleme c'est que dans le sud c'est dur de trouver des occasions. D'ailleurs meme neuf, dès que tu veux essayer un bateau ou sortir des modèles "stars" c'est pas gagné.
Le probleme c'est que dans le sud c'est dur de trouver des occasions. D'ailleurs meme neuf, dès que tu veux essayer un bateau ou sortir des modèles "stars" c'est pas gagné.
Bonjour,
Tu peux jeter un oeil aux avis dans cette même section.
J'ai un XP et j'utilisais un Skyros dans mon club précédant.
Totalement d'accord avec l'avis de Paulo. J'ajouterai que ce sont des bateaux très différents. Le XP a une stabilité primaire moindre mais une secondaire beaucoup plus importante, ce qui veut dire que sur le plat c'est équivalent mais dès que ça commence à remuer, l'XP est plus sécurisant. Dans l'ensemble, je dirais que l'XP est un bateau plus "technique" et plus pointu à appréhender, ce qui signifie aussi qu'après avoir maîtrisé celui là , pas mal d'autres bateaux paraissent beaucoup plus facile.
A noter aussi que ce ne sont pas les plus manoeuvrant et que pour le razcailloux et autres manoeuvres pointues, ce ne sont pas les bateaux les plus adaptés.
Benoît
Tu peux jeter un oeil aux avis dans cette même section.
J'ai un XP et j'utilisais un Skyros dans mon club précédant.
Totalement d'accord avec l'avis de Paulo. J'ajouterai que ce sont des bateaux très différents. Le XP a une stabilité primaire moindre mais une secondaire beaucoup plus importante, ce qui veut dire que sur le plat c'est équivalent mais dès que ça commence à remuer, l'XP est plus sécurisant. Dans l'ensemble, je dirais que l'XP est un bateau plus "technique" et plus pointu à appréhender, ce qui signifie aussi qu'après avoir maîtrisé celui là , pas mal d'autres bateaux paraissent beaucoup plus facile.
A noter aussi que ce ne sont pas les plus manoeuvrant et que pour le razcailloux et autres manoeuvres pointues, ce ne sont pas les bateaux les plus adaptés.
Benoît
- paulo
- Administrateur
bekayak organise des essais de bateaux dans le sud la semaine prochaine : lettman, tiderace...
n'hésite pas à le contacter. C'est l'occasion d'essayer des kayaks assez rares en France
n'hésite pas à le contacter. C'est l'occasion d'essayer des kayaks assez rares en France
Au sujet des bateaux Polyform (et plus particulièrement du Skyros) je ne trouve nulle part la charge utile.
Quelqu'un connaît celle du Skyros?
Merci d'avance.
Quelqu'un connaît celle du Skyros?
Merci d'avance.
C'est l'essai qui a déjà été reporté deux fois ? :confused:paulo a écrit :bekayak organise des essais de bateaux dans le sud la semaine prochaine : lettman, tiderace...
- paulo
- Administrateur
euh...t'arrives après la bataille toi :p
mon message date d'avril, la démo de bateaux a déjà eu lieu à six-four, un autre cpte rendu
mon message date d'avril, la démo de bateaux a déjà eu lieu à six-four, un autre cpte rendu
Toujours pas de nouvelle de la charge utile?
- alain
Appel directement Polyform, les patrons sont très sympa & te renseigneront très courtoisement !
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
salut .jepossede un skyros medium depuis 7 ans .je pratique que larando , ilest tres bien pour ce genre .par contre pour t amuser dans les vagues le xp seras plus appropriè surtout au niveau sensation ,il est a mon avis plus nerveux et plus specifique a ce genre de pratique .le skyros est un bon canote de rando ,assez stable .je viens d effectuer une petite rando de 3 semaines et honnetement sans soucis malgrè des vents assez soutenus .bonne chance dans ton choix byeeeeeee