Il existe depuis un petit moment un wiki en anglais ayant pour thème le kayak.
Pour ceux qui ne connaissent pas le wiki, c'est une encyclopédie participative ouverte à tout le monde.
Plus d'infos :http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki
Ce kayakwiki est une mine d'infos sur le kayak et sa pratique.Il a été initié par par des anglophones qui en connaissent un rayon.
J'ai commencé à le traduire en français mais c'est un travail quelque peu titanesque.
Comme c'est participatif, tout le monde peut y participer, je vous y encourage le plus vivement du monde.
Il est possible de traduire des pages mais aussi de corriger les fautes d'orthographe, de traduction, ou tout simplement ajouter un élément qui vous semble important voir même modifier une information erronée.
C'est à la portée de tout le monde même ceux qui ont des problèmes avec l'informatique.
Voilà l'adresse :
http://www.kayakwiki.org
Pour participer à un wiki.
1 - S'inscrire comme membre. Ce n'est pas obligatoire mais c'est préférable pour que ses articles soient signés et que l'on sache à qui on a à faire.
2 - Dans ses préférences, régler le langage sur Français
3 - Eventuellement, mettre un petit message pour se pésenter dans l'onglet discussion de son profil
4 - Commencer à travailler, soit en modifiant une page existante : rien de plus simple, cliquez sur "modifier"
Traduire une page
1 - Aller sur la page à traduire
2 - Cliquer sur "modifier", copier tout le texte, cliquer sur "annuler" pour revenir en arrière
3 - Coller le texte dans un document Wordpad ou Blocnote par exemple
4 - Traduire le texte en respectant bien les tags de présentation. Ex pour les liens : [[english word|mot français]]
5 - Copier sa traduction puis aller la tester dans la zone de test; la piscine. Editer la piscine, coller son texte et cliquer sur "prévisalisation", corriger si c'est necessaire
6 - Si c'est bon, aller dans la page anglaise à traduire, cliquer sur "modifier" puis insérez la ligne suivante :
<div align=left>''page available in [[Titre de ma nouvelle page en Français|French]]''</div>
7 - Cliquez sur "Sauvegarder"
8 - Cliquez sur le lien French en rouge nouvellement créé.
9 - Coller votre traduction, sauvegardez et puis voilà .
Celà a l'air un peut compliqué comme ça mais vous verrez, on s'y fait très vite.
N'hésitez pas me poser des questions si besoin sur ce fil.
Kayakwiki : Encyclopédie participative sur le kayak
- Oli
Re : Kayakwiki : Encyclopédie participative sur le kayak
Bon, je vois que cette histoire de kayakwiki passionne les foules ... 
C'est pas grave, je continue à traduire tout seul dans mon coin.
Le niveau 1 de l'arborescence est terminé.
Le niveau 2 et bien commencé avec des articles supers intéressants sur l'histoire du kayak traditionnel et du kayak de mer contemporain
N'hésitez pas à compléter les textes ou à corriger les fautes d'ortographe
C'est pas grave, je continue à traduire tout seul dans mon coin.
Le niveau 1 de l'arborescence est terminé.
Le niveau 2 et bien commencé avec des articles supers intéressants sur l'histoire du kayak traditionnel et du kayak de mer contemporain
N'hésitez pas à compléter les textes ou à corriger les fautes d'ortographe
- Marie-Noëlle
Je vais tenter le coup. Mon identifiant est créé, et je retournerai jouer dans le "bac à sable" dès que j'ai un moment.
- yannpirate
juste un petit message pour t'encourager, vas y continue, ne perd pas patience.
-
Pierre
C'est une tache austère mais indispensable.
Je sais. Je viens de m'y atteler depuis samedi dernier.
Pour l'instant je me limite à mettre au point un petit lexique à l'intention des lecteurs de Razkayou.
En effet, je pense que contribuer à l'encyclopédie Wiki serait de ma part un peu prétentieux
Je sais. Je viens de m'y atteler depuis samedi dernier.
Pour l'instant je me limite à mettre au point un petit lexique à l'intention des lecteurs de Razkayou.
En effet, je pense que contribuer à l'encyclopédie Wiki serait de ma part un peu prétentieux