Balade au nord de la Bretagne.

La rando en kayak de mer
Répondre
Nicolas

Balade au nord de la Bretagne.

Message par Nicolas »

Bonjour tout le monde.

Bon et bien c'est mon premier post. Donc voilà  ce qui m'amène. Je compte partir en Bretagne à  la fin de la semaine et sortir mon optimo (sit on top donc) en mer. J'ai déjà  fait un peu de mer (que des balades de quelques heures du côté de Guérande), mais pas à  cette époque de l'année. Je voulais savoir s'il y avait des choses à  éviter. Je compte aller au nord de Brest (grosso modo entre Brignogan et Plouescat). Je ne compte pas bien entendu m'éloigner de la côte (1 vu mon kayak ; 2 vu mon niveau).
Y'a-t-il des coins à  éviter, des courants très violents ou des précautions à  prendre (à  part les marées) ?
Merci par avance de me faire partager vos expériences.
paulo
Administrateur

Re : Balade au nord de la Bretagne.

Message par paulo »

faut savoir qu'en manche y'a plus de courant qu'en atlantique.
La cote Nord y'a des cailloux partout, et lorsqu'il y a du vent ou de la houle ca deferle pas mal ! alors, gaf à  ca. sinon si tu restes derriere la "barre" de cailloux, à  l'abris tu pe slalomer entre les rochers et c très agréable.
Nicolas

Message par Nicolas »

OK. Bon à  savoir. Merci pour les courants, je ne savais pas qu'ils étaient plus fort que sur l'Atlantique.
Olivier

Message par Olivier »

Nicolas,

En kayak de mer, la sécurité consiste à  ne pas sortir seul. Surtout si l'on débute dans le coin. Et la mer ne s'apprends pas sur l'Internet. Essayes de demander si quelqu'un veut sortir en mer avec toi et si possible quelqu'un du coin!
En attendant tu peux te documenter et pour avoir une idée de la mer et tu peux lire ceci:
http://www.previmer.org/applications/mo ... r_d_iroise
Bonne sortie,
Olivier
Répondre