immatriculation kayak bois ?
immatriculation kayak bois ?
coucou,
est ce que ca s'immatricule les kayak en bois ?
et fait soi meme ?
a bientot
Julien
et fait soi meme ?
a bientot
Julien
-
Nicolas26
Re : immatriculation kayak bois ?
Salut !
Quelque soit le matériau, un bateau doit être immatriculé ! Et même si tu l'as fait toi même !
Il "suffit" de signer un papier (va voir sur le site de la fédération il y est !) certifiant que tu l'as fait selon les normes et que tu ne le vendras pas dans les 5 ans à venir (si mes souvenirs sont bons !) et après cela s'immatricule comme un bateau de constructeur aux affaires maritimes.
Nicolas
Quelque soit le matériau, un bateau doit être immatriculé ! Et même si tu l'as fait toi même !
Il "suffit" de signer un papier (va voir sur le site de la fédération il y est !) certifiant que tu l'as fait selon les normes et que tu ne le vendras pas dans les 5 ans à venir (si mes souvenirs sont bons !) et après cela s'immatricule comme un bateau de constructeur aux affaires maritimes.
Nicolas
coucou,
merci !!!
merci !!!
- Daniel29
Avant de poser une question, il est utile de faire une recherche sur le forum!! :confused:julien 76 a écrit :coucou,
et fait soi meme ?
a bientot
Julien
Tu aurais trouvé ces réponses...2°...3°...etc
Merci
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Carry-Boo
Salut Julien,
Pour info les immats (même construction perso) se passent sans problème et très rapidement auprès des Aff Mar de Rouen.
Pour info les immats (même construction perso) se passent sans problème et très rapidement auprès des Aff Mar de Rouen.
- all_sardineboats
Salut!
Avec la nouvelle division 240, la constitution d'un dossier technique est elle obligatoire pour les kayaks en construction amateur? La declaration sur l'honneur ne semble plus suffire...
Avec la nouvelle division 240, la constitution d'un dossier technique est elle obligatoire pour les kayaks en construction amateur? La declaration sur l'honneur ne semble plus suffire...
- all_sardineboats
bon, je viens d'immatriculer mon grand bois au affmar de Vannes et donc il faut desormais remplir la fiche plaisance et l'annexe 240 a1 de la div 240 et fournir un dossier technique ( mettez y ce que vous pouvez, plan longueur, bau materiaux, flo etc etc...le reste est trop technique ou inutile pour un kayak).
Inutile donc de fournir une declaration sur l'honneur....
Inutile donc de fournir une declaration sur l'honneur....
J'essaie depuis plusieurs mois d'immatriculer mon kayak, le problème vient
de l'absence de certificat de conformité. Problèmes entre l'importateur
et le fabricant.
Peut-tu me communiquer ce que tu as mis dans le dossier technique ?
En désespoir de cause je vais essayer de monter un dossier construction amateur.
Merci d'avance
de l'absence de certificat de conformité. Problèmes entre l'importateur
et le fabricant.
Peut-tu me communiquer ce que tu as mis dans le dossier technique ?
En désespoir de cause je vais essayer de monter un dossier construction amateur.
Merci d'avance
-
gregdepau
ikinoo a écrit :
Merci d'avance
bien vu!