Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
je viens m'inscrire pour glaner quelques précieuses informations avant d'acquérir un canoë de mer.
j'ai déjà essayer d'avoir des infos en lisant différentes rubriques du forum, mais je sents bien qu'il me faudra poser clairement certaines questions pour avoir des réponses "sur mesure" !
La première sera de savoir si sur le forum il y a des personnes navigant sur la méditerranée à bord d'un SOT océan Quatro, qui est le canoë qui a attiré mon attention.
Bonjour JP,
Bienvenu sur le forum.
Afin de bien préciser les choses
Dans un canoë tu es à genou
Dans un kayak, tu es assis.
Donc le SOT (Sit on top, ou en français "assis sur le dessus") tiens plus du kayak que du canoë. Je dis bien "tiens plus" , parce que j'en connais un certain nombre que me diront qu'un kayak ,c'est un kayak et un SOT, ...un SOT.
Je pense néanmoins que tu trouveras les réponses à tes questions. N'hésites pas à parcourir les files. Tu as des outils de recherche à ta disposition.
Bonne recherche.
jy
jp34 a écrit :je viens m'inscrire pour glaner quelques précieuses informations avant d'acquérir un canoë de mer.
j'ai déjà essayer d'avoir des infos en lisant différentes rubriques du forum, mais je sents bien qu'il me faudra poser clairement certaines questions pour avoir des réponses "sur mesure" !
La première sera de savoir si sur le forum il y a des personnes navigant sur la méditerranée à bord d'un SOT océan Quatro, qui est le canoë qui a attiré mon attention.
Bienvenu jp,
ici, les canoë de mer sont très rare...
Mais il y a pratiquement que des kayaks de mer.
Pour l'océan quatro, plus d'info là
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees... Kayak Marin
Bonjour Jean-Yves et daniel29, merci pour les précisions.
donc à l'avenir je parlerais plus volontier de kayak de mer voir de sit on top tout court...
voici donc mon premier enseignement tiré de ce site...et vu le départ ce ne sera pas le dernier. )
bonne journée à vous.
Y'a de quoi se tromper entre canoë et Kayak surtout que maintenant le canoë-kayak semble être inventé:
sa première caractéristique c'est qu'il "convient aux garçons et au filles..." http://www.cnaloisirs.com/Canoe-Kayak/T ... uring.html
Mais pas à cause des J.O. où dorénavant les journalistes TV savent maintenant la différence. (depuis l'Or de Sydney et Athènes).
Bon JP, Agen n'est pas dans le 34 mais je ne suis pas étonné de la confusion. Pour compléter Daniel29 le "céiste" (Tony Estanguet) emploie une pagaie simple, tandis que le kayakiste une pagaie double (Fabien Lefèvre) D'ailleurs comme porte drapeau mieux vaut un céiste car il n'y a qu'un pavillon par hampe.
JP, l'Ocean Quattro comme son nom l' indique, permet d'embaquer 3 personnes mais en nécessite 4 pour le porter. (9 Kg chacun)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
merci pour toutes ces précisions, je vais aller poser mes questions plus loin dans une rubrique plus appropriée histoire de ne pas polluer la rubrique de présentation.
Daniel, notre tribu de sauvages s'èlève à ce jour à combien d'hommes aguerris et viriles ?
Aaaaarrrrrgggghh, hé hé et une guêpe, une guêpe en moins assommée par ma Robson !
Toma a écrit :Daniel, notre tribu de sauvages s'èlève à ce jour à combien d'hommes aguerris et viriles ?
Aaaaarrrrrgggghh, hé hé et une guêpe, une guêpe en moins assommée par ma Robson !
Donc à l'heure(22h15) ou je vous écris ces mots, nous sommes 899 inscrits..
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees... Kayak Marin
bah pas de souci je suis en train de motiver un pote au boulot, demain en insistant un peu il s'inscrira peut être..
en tous cas 900 inscrits c'est beaucoup, j'ai l'impression que je suis en train de m'intéresser à un domaine en pleine expansion...
jp34 a écrit :bah pas de souci je suis en train de motiver un pote au boulot, demain en insistant un peu il s'inscrira peut être..
en tous cas 900 inscrits c'est beaucoup, j'ai l'impression que je suis en train de m'intéresser à un domaine en pleine expansion...
Nous en retard sur nos collègues espagnols... kayak de mar
40802 Méssages en 4218 Thèmes pour 1732 inscrit...
Heyyyy JP si tes gars sont danseurs étoile, ton pari tombe à l'eau !
Tes acolytes doivent, je te le rappelle, ETRE KAYAKISTES !
Hé hé grand malin, on ne nous l'a fait pas...
Toma a écrit :Heyyyy JP si tes gars sont danseurs étoile, ton pari tombe à l'eau !
Tes acolytes doivent, je te le rappelle, ETRE KAYAKISTES !
Hé hé grand malin, on ne nous l'a fait pas...
que nénie mà”nsieur!
nous parlions d'inscrits...
en fait je ne suis pas kayakiste confirmé j'en ai seulement fait deux trois fois avec copains...
du coup je maintien mon pari sur un montpelliérain!