Venise

La rando en kayak de mer
Répondre
Jacques76

Venise

Message par Jacques76 »

Qui pourrait me donner des renseignements sur le mode d'emploi

où se poser ? quelles précautions ? y at'il des formalité administratives à  remplir pour naviguer sur les canaux ?

prosfessionels ...s'abstenir

merci
Renaud92

Re : Venise

Message par Renaud92 »

Pour savoir où s eposer je peux te conseiller la locanda Da Scarpa à  Punta Sabione.
J'y ai passé une semaine l'année dernière. L'accueil est excellent surtout pour les kayakistes car le frère du patron a été médaillé olympique de kayak en ligne. Punta Sabione c'est au bord de la lagune du coté de l'Adriatique.
En ce qui concerne la navigation dans Venise même dufait que je sois parti avec une organisation pro ne me permets pas de te donner plus de renseignement. Si ce n'est que c'est magique.
Jacques76

Message par Jacques76 »

Merci , je retiens l'adresse

je connais bien venise j'y suis allé de nombreuses fois mais en kayak ça doit être vraimment top
j'ai vu de la pub sur ce forum l'organisation vous fournissait les kayaks ?
Ils demandent 450 euros ce qui est raisonnable mais à  4 l'addition commence à  être salée..
alroche38
Localisation : méditerranée , ++ pour la corse notre terre de coeur

Message par alroche38 »

Nous sommes des inconditionnels de cette fabuleuse ville , en kayak "urbain" je crois que tu touches "l'exceptionnel" voir "l'unique" !!

Amoureux des arts et du kayak , nous y allons très souvent (7h de route depuis Grenoble c'est "presque" la porte à  côté)

Côté hébergement le must pour un kayakiste campeur est le camping de Fusina avec son petit port , sa base nautique son accueil en français, son départ possible en Vaporéto le jour ou la lassitude se fait sentir ou pour traverser la lagune en tenue de soirée afin de se rendre à  un concert (de Vivaldi bien sûr !!)

Côté emplacement pour camping car en autonomie très sûr et très calme là  aussi il y a de quoi faire toujours près de Fusina

Côté rame ...là  rien ne peut se décrire !!
une balade sur les canaux au coucher de soleil ou dans la brume matinale n'a pas d'égal sur le plan émotionnel ...

Ne pas oublier non plus que Venise c'est aussi c'est extraordinaire à¯les et notamment celle de Burano avec ses fabuleuses maisons colorées.

Enfin si vraiment un jour tu peux t'offrir la participation à  la Vogalonga (la fête des gondoles pour faire court) je te le conseille...
le Canal grande avec des milliers de spectateurs sur les ponts et autant de gondoles, kayak et autres embarcations à  tes côtés resteras à  jamais gravé dans ta mémoire de kayakiste !

Si tu veux des infos sur Venise plus détaillée, contacte nous directement par mail ...peut-être plus simple ...
alain.roche at neuf.fr (remplacer le at par l'@)
Renaud92

Message par Renaud92 »

Plutôt qu'un long discours, quelques photos :
http://r.dresen.free.fr/cpg143/thumbnails.php?album=20
Et comme le dit Alain, si tu as l'opportunité de participer à  la Vogalonga; fonce !
L'année dernière nous étions plus de 1500 bateaux et plus de 6000 participants, résultat j'y retourne dès que possible :D
lologoud
Modérateur

Message par lologoud »

en rentrant de croatie cet été(où nous ferons les kornatis)on envisage de s'arreter à  venise sur le retour
y-a-t-il un intêret à  faire une journée de kayak?quel parcours priviligeriez vous sur une journée?
jusqu'à  quel prix cela vous parait raisonnable?
un organisme local nous propose 100euros par personne plus 50 pour le matos et l'assurance!!!
Répondre