La paravane en kayak

Pêche en kayak de mer.
Répondre
Oli

La paravane en kayak

Message par Oli »

[ATTACH]54[/ATTACH]
J'ai utilisé en voilier mais pas encore en kayak.

Aussi chère que la planchette mai moins sensible aux algues.
On peut la régler latéralement pour en mouiller plusieurs (jusqu'à  3) mais en kayak, ça doit être limite.
Elle dandine le bas de ligne et on peut (un peu) régler la profondeur.
La paravane se vend en différents poids ce qui permet de mieux régleur la profondeur du bas de ligne.

Avez vous déjà  essayé en kayak ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NICO34

Re : La paravane en kayak

Message par NICO34 »

Bonjour,
Je viens de débuter la peche à  la traine en kayak. J'ai acheté une ligne prééquipée avec une paravane. J'ai essayé ce we en mer méditerranée. Le résultat est que je racle toujours le fond pour l'instant !!
Je pense que je vais réessayé en réglant la paravane (en fait il n'y a qu'un réglage!). J'ai l'impression qu'il faut qd même bcp de vitesse avec mon LOKO je ne vais pas très vite.
Sinon je pense que je vais bidouller un truc pour être sur d'avoir le leurre entre deux eaux. (je peche vers montpellier et les fonds sont peu profonds).
Si vous avez des conseils, je suis vivement preneur!
Ciao
Nico
Hervé

Message par Hervé »

Inconvénient de la paravane par rapport à  la planchette: quand on ralentis, elle coule...alors que la planchette flotte à  l'arrèt. Je trouve qu'en kayak, ça fait une grosse différence. Et puis une paravane tire vraiment fort!
jobik

Message par jobik »

plutot qu'une paravane qui a le même effet qu'un plomb de 2 ou 300grs , utilises donc la planchette (petite taille ) ou le plomb , donc , qui ,lui , te permet de régler ta hauteur de pêche et du coup ta vitesse aura bien moins d'importance sur la profondeur de ton leur ... la planchette sur maquereau (là  , faut pagayer !! ) petits lieus , etc , est pas mal en fin de compte , mais il te faut expérimenter les trois "appareils" en fonction de tes lieux de pêche et de ton coup de pagaie aussi biensur . l'avantage du plomb , en cas de fatigue tu peux t'arrèter et dandiner
Claeys Christophe

Message par Claeys Christophe »

D'accord, la planchette est d'une efficacité redoutable. En début de saison, elle permet d'aller chercher maqueraux ou séveraux (chinchards pour les atlantistes) encore peu actifs assez profond pour déclencher leurs attaques.Par contre, tu as raison de mentionner le facteur fatigue, une planchette - même de petite taille - a une influence vraiment sensible sur la vitesse de ton kayak et tes efforts.Christophe.
Philippe

Message par Philippe »

vraiment la pêche est une vaste science qui m'est obscure. Moi je pêche seulement à  mains nues : j'attrappe des moules par surprise.
:rolleyes:
david56

Message par david56 »

hmmm,
pas encore tenté la pêche en kayak mais naturellement je pensais plutôt utiliser des poissons à  bavettes. C'est super simple comme montage (et en kayak ca doit aider) : un ligne, un leurre et c'est tout... et tu en trouves qui pêchent plus ou moins profond...
Sinon, il y a aussi le buldo (que tu lestes plus ou moins pour régler ta profondeur) suivit d'un leurre souple, d'une cuillere, d'une mitraillette, ou mieux encore d'un vif (lancon, crevette...)
Simplicité simplicité... :)
jobik

Message par jobik »

aujourd'hui j'ai pû observer (j'étais en tango en balade donc pas de pêche avec ce type de "bateau") deux kayakeurs en pêche ,équipés comme des pros , vraiment impressionnant ! je les rejoindrai très bientot , car j'ai eu des contacts géniaux avec les gens des afmars de mon coin (le guilvinec) et le lagoon 2 devrait être immatriculé dès lundi prochain . ATTENTION sur les bancs !!!
Eric

Message par Eric »

bien compliqué tout ça
un simple leurre à  bavette sera bien plus simple qu' une paravane ;)

dans la rubrique histoire belge :

dans le finistére comment appele t-on un touriste parisien ?

réponse : un chinchard ! :p

pourquoi : ici le chinchard est considéré immangeable !

mais il va peut-être falloir s'en contenter si ça continue ainsi :
une ponction incontrolée et irresponsable de la part des plaisanciers dans la banbe côtiére. encore un sacré lobbie :mad:
Oli

Message par Oli »

Tu as arrété de pêcher ? ;-)
Eric

Message par Eric »

non !
mais 5 maquereaux me suffisent
y a des plaisanciers qui sont fiers de ramener 50 kg en 2 heures !
ils doivent sûrement en faire du fumier !!!!!
Oli

Message par Oli »

Oui, il en a aussi tellement qui ramènent des bars de 30 cm !
jobik

Message par jobik »

eh ben ça y est je reviens après une abcense sur ce "sujet" . j'ai bien entendu ,mis à  profit l'immatriculation du lagoon 2 pour mettre la ligne à  l'eau ... mitraillette montée en série avec un leurre à  bavette ... eh ben ça marche plutot bien ! assez content même en fait sauf pour une chose , ma ligne de vie est décorée d'une foultitude de plumes avec hameçons maintenant . eh ouais il y a des "croches " enfin , bon j'ai solutionné la chose en montant tout çà  sur ma vieille canne de traine 1M50 à  moulinet à  tambour , et du coup les petits lieus et autres maquereaux montent à  bord sans croches ... une clochete en tête de "mat" et l'affaire est rondement menée . comme je l'ao déjà  dis , le lagoon 2 est un bateau qui "fait" les bras , alors le "tempo" pêche est en commande ...
nico56

Message par nico56 »

Bonjour tout le monde!

la paravane, comment ça marche?? apparemment ça coule... quelqu'un aurait un exemple de montage?

Je débute la pêche en mer et en kayak et j'ai essayé pour la première fois cette semaine un montage à  la traine avec une bulle d'eau ou un buldo (je ne sais plus) et un raglou plombé. J'ai pêché deux bars dans le golfe du morbihan (peu être un coup de bol), un petit que j'ai aussitôt relâché et un plus gros de 42cm que j'ai gardé. Il avait trois crabes dans le bide,

alors est-il possible de pêcher avec des crabes en kayak?? peut être à  la traine alors? mais si j'étais un bar je trouverai ça un peu louche un crabe qui nage non? j'ai pensé laisser une ligne de fond relier à  quelque chose qui flotte comme une bouteille en plastique que je passerai relever de temps en temps, qu'en pensez vous?

Merci à  plus
Répondre