Bonjour de Toulouse

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
cedric31

Bonjour de Toulouse

Message par cedric31 »

Bonjour à  vous tous et bien heureux d'arriver sur votre forum!
Je m'appelle Cédric et je viens vers vous afin d'avoir des tuyaux sur ma nouvelle acquisition.
Mon défunt grand père avait dans son grenier un kayak pliable, un Aerius de klepper , il doit avoir 40 ans si ce n'est 50... :D
Il est a peu près en bonne état et il est quasiment complet.
Il ne lui manque que le gouvernail et le système de tringlerie et le palonnier.
Je cherche soit à  en recommander un si c'est possible et pas trop cher, ou à  en fabriquer un.
Voici une photo:
Image

Ensuite, le caoutchouc s'est un peu décollé à  divers endroits:
Image
Quel type de colle puis je utiliser?
On voit la trame de la fibre à  quelques endroits et des renforts se sont décollés...
Merci à  vous. :)

Cédric
Olivier

Re : Bonjour de Toulouse

Message par Olivier »

Bonjour Cedric et bienvenue,

La bateau a l'air en bon état et il est bien toilé avec des dérives latérales.

Tu peux regarder dans les gouvernails chez les constructeurs: Nautiraid, polyform ou plasmor.
Mais, il y a plusieurs constructeurs amateurs qui ont réussi leur gouvernail. Tu peux prendre contact avec eux,

Tu devrait créer une discution différente sur le sujet de gouvernail dans le forum Matos,

A bientot,
Olivier
Répondre