Kayakistes inconscients
-
Pierre
Kayakistes inconscients
On ne veille jamais assez à sa sécurité.
Certes, depuis le temps qu'on le répète, chacun sait qu'il faut porter sa brassière, tenir compte de la météo, etc.
Mais dès qu'on évoque une source de péril non répertoriée par les instances officielles, la majorité silencieuse s'en fiche comme de son premier coup de pagaie.
Par exemple, les sirènes.
J'ai ouvert un sondage sur le sujet. Il a reçu de nombreuses visites, mais pour l'instant, peu se sont exprimés.
Certes s'il n'y a pas encore la quantité, la qualité est au rendez-vous.
On trouve là la quintessence de ce qui se fait de mieux parmi la fine fleur des membres du forum.
Des gens responsables qui savent utiliser à bon escient le contenu de leur boîte crânienne.
Leur avis m'est très précieux, car je travaille actuellement à l'élaboration d'un dossier sur le thème "Kayakistes et sirènes" qui sera publié en temps et lieu avec l'iconographie ad hoc (et non haddock, attention à l'orthografe!).
A cet effet, j'examinerai les témoignages éventuels. Merci d'avance.
Certes, depuis le temps qu'on le répète, chacun sait qu'il faut porter sa brassière, tenir compte de la météo, etc.
Mais dès qu'on évoque une source de péril non répertoriée par les instances officielles, la majorité silencieuse s'en fiche comme de son premier coup de pagaie.
Par exemple, les sirènes.
J'ai ouvert un sondage sur le sujet. Il a reçu de nombreuses visites, mais pour l'instant, peu se sont exprimés.
Certes s'il n'y a pas encore la quantité, la qualité est au rendez-vous.
On trouve là la quintessence de ce qui se fait de mieux parmi la fine fleur des membres du forum.
Des gens responsables qui savent utiliser à bon escient le contenu de leur boîte crânienne.
Leur avis m'est très précieux, car je travaille actuellement à l'élaboration d'un dossier sur le thème "Kayakistes et sirènes" qui sera publié en temps et lieu avec l'iconographie ad hoc (et non haddock, attention à l'orthografe!).
A cet effet, j'examinerai les témoignages éventuels. Merci d'avance.
- Yann Peuple Nomade
Re : Kayakistes inconscients
Les pistes de réflexions que tu as lancé dans le sondage m'interpellent. Le scientifique que je suis ne peu resté inactif devant un tel problème. Oui Pierre, tu as raison, parlons en des sirènes.
Nous nous entrainons en piscine à eskimoter pour parer au grain quand le moment sera venu en mer.... Pourquoi nous nous préparons pas suffisamment aux dangereuses rencontres avec les sirènes. Nous resterons comme deux ronds de flan devant la naà¯ade, mettant peut être nos vies en périls?
Je vais me pencher sur cette question, plus particulièrement sur le sujet "vie et moeurs" chez les sirènes.
Je te ferais part du résultat de mes recherches.
ps: encore 2 ou 3 doses de morphines et je serai prêt
Nous nous entrainons en piscine à eskimoter pour parer au grain quand le moment sera venu en mer.... Pourquoi nous nous préparons pas suffisamment aux dangereuses rencontres avec les sirènes. Nous resterons comme deux ronds de flan devant la naà¯ade, mettant peut être nos vies en périls?
Je vais me pencher sur cette question, plus particulièrement sur le sujet "vie et moeurs" chez les sirènes.
Je te ferais part du résultat de mes recherches.
ps: encore 2 ou 3 doses de morphines et je serai prêt
tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Qui pisse au vent, se rince les dents
-
Renaud92
Attention à l'orthographe Yann, dans ce cas il fallait écrire "nos vits en périls"Yann Peuple Nomade a écrit :mettant peut être nos vies en périls?
- Yann Peuple Nomade
+1 Renaud. Il s'agit de sirène 
- Toma
L'université de Tronoën t'a laissé un passage terrible de cette rencontre avec une femme à queue... Puissiez amis kayakistes en tenir compte.
- Christophe29
Bonjour,
Depuis quelques temps, dans le Finistère, il est vrai que nous ne faisons plus trop les malins!!
Une espèce particulière de sirène a fait son apparition, et ce modèle là est assez redoutable!!

[LEFT]Nul besoin de bouchon d'oreilles pour échapper à son influence! Le cri enchanteur n'est pas son fort!
Que pense l'éminent scientifique de ce forum (Yann!) de ces soudaines incursions dans nos eaux?
Devant une telle vision d'horreur, si votre cœur ne s'est pas encore répandu sur votre clavier, cliquer sur l'image pour en savoir plus....
[/LEFT]
Depuis quelques temps, dans le Finistère, il est vrai que nous ne faisons plus trop les malins!!
Une espèce particulière de sirène a fait son apparition, et ce modèle là est assez redoutable!!
[LEFT]Nul besoin de bouchon d'oreilles pour échapper à son influence! Le cri enchanteur n'est pas son fort!
Que pense l'éminent scientifique de ce forum (Yann!) de ces soudaines incursions dans nos eaux?
Devant une telle vision d'horreur, si votre cœur ne s'est pas encore répandu sur votre clavier, cliquer sur l'image pour en savoir plus....
[/LEFT]
- Yann Peuple Nomade
Le sujet demande réflexion ! Sommes nous en présence d'un croisement entre ces "bon dieu gonzesses à queues de poiscaille " et un bon gros cochon Breton ?
Dans ce cas, il s'agit là d'un rejet illicite de déchets agroalimentaire dans la nature. Ce croisement pourrait être étudier pour palier à l'abaissement alarmant des stocks de poisson. Au lieu de développer de nouvelles structures agro-industrielles, un projet de recherche est en cours pour utiliser l'existant. Créer de nouvelle piscicultures coute chère financièrement et écologiquement. Il est donc préférable d'utiliser les porcheries dont le rendement est en baisse et les reconvertir en pisicultures. Plus simple que de creuser des bassins dans ces hangars, il fallait adapter le poissons à la vie terrestre. Chose faites! Notre croisement d'espèces permettrait de donner naissance à une espèce de porchon (poissons/cochon). Les ex porcheries restent utilisables en l'état, d'où une première économie. Plus encore, le rendemant devient énorme puisque nous pouvons produire des porcs de 120 kg au gout de poissons. :confused:
Je vous laisse imaginer l'avenir d'un tel produit....
Mais nous sommes peut être simplement en face d'un cochon fuyant le chant des sirènes après qu'un kayakiste est dit à l'une d'entre elle: "casse p'auve sal...". ? Le doute persiste?
Dans ce cas, il s'agit là d'un rejet illicite de déchets agroalimentaire dans la nature. Ce croisement pourrait être étudier pour palier à l'abaissement alarmant des stocks de poisson. Au lieu de développer de nouvelles structures agro-industrielles, un projet de recherche est en cours pour utiliser l'existant. Créer de nouvelle piscicultures coute chère financièrement et écologiquement. Il est donc préférable d'utiliser les porcheries dont le rendement est en baisse et les reconvertir en pisicultures. Plus simple que de creuser des bassins dans ces hangars, il fallait adapter le poissons à la vie terrestre. Chose faites! Notre croisement d'espèces permettrait de donner naissance à une espèce de porchon (poissons/cochon). Les ex porcheries restent utilisables en l'état, d'où une première économie. Plus encore, le rendemant devient énorme puisque nous pouvons produire des porcs de 120 kg au gout de poissons. :confused:
Je vous laisse imaginer l'avenir d'un tel produit....
Mais nous sommes peut être simplement en face d'un cochon fuyant le chant des sirènes après qu'un kayakiste est dit à l'une d'entre elle: "casse p'auve sal...". ? Le doute persiste?
- Guillaume-14
- Administrateur
Je pense à une sirène frappée par une (horrible) malédiction. Qui prendra le risque d'un baiser salvateur ? (afin de lui rendre son magnifique et plantureux physique d'origine)
peut être une expérience de la célèbre maison de Pouldreuzic pour saler le cochon par l'intérieur ? 
Je marche sur l'eau 
- Yann Peuple Nomade
La dite conserverie embaucherait des sirènes pour saler les cochon par l'anus? Parce que je ne vois pas bien comment ils feraient autrement pour saler les cochons par simple marinade iodées?Yannick a écrit :peut être une expérience de la célèbre maison de Pouldreuzic pour saler le cochon par l'intérieur ?![]()
Mais peut être que tu n'as pas tout à faits tort quand même. Pour ma part je ne résiste que difficilement à l'appel des sirènes, mais j'ai autant de mal avec le chant du nafnaf
- Toma
C'est que les contributions scientifiques commencent sérieusement à s'étoffer ! Le muséum d'histoire naturelle n'a qu'à bien se tenir.
extrait d'un article bigouden qui expliquerait le "who's who" du porchon
(ref - "Toul foer ploneouriste" juin 1953 page 1 754)
Un soir de juin 1953, à 22 heures 45 minutes un dénommé Jean-Yves Béchennec - dit "diveska dreuz" en raison de pattes folles héritées de naissance - s'apprêtait à rentrer en vélo après avoir vérifié la clôture d'un de ses nombreux champs au lieu-dit Kermabec... quand il fut surpris par des cris dignes des enfers. Loin de s'enfuir, notre vaillant exploitant agricole voulut en savoir plus. Et ce qu'il vit nul avant lui ne put en témoigner
: Un cochon, un énorme cochon draguait dans les dunes de Tréguennec... une sirène jusqu'à la chatouiller au niveau du bas ventre, où la peau devient écailles. Le rire aigu et assourdissant de cette créature s'entendait à trois lieux à la ronde. Le porchon est-il né de cette rencontre, créature qui allait polluer par milliers notre contrée ? Nous ne le saurons hélas jamais. Rapportant sa mésaventure à la maréchaussée de Pont l'Abbé, il fut interné à l'hopital psy Gourmelen de Quimper, le contrôle biniou s'étant révélé négatif. Les Ecossais ont Nessie, nous avons la légende des porchons, (légende déterrée ce jour par ceux qui contribuent à faire de ce forum, un forum du savoir photo à l'appui, merci à eux !) ces mammifères roses à quatre pattes terribles et puants qui loin d'être dociles symbolisent le mal. Qui les a croisés en mer ou sur la côte, a poussé les portes du Yeun Ellez et n'en est jamais revenu indemnes, sachez vous en souvenir amis kayakistes au virement d'une balise... Un cochon flottant est un intersigne et n'est pas anodin.
Bonsoir !
extrait d'un article bigouden qui expliquerait le "who's who" du porchon
(ref - "Toul foer ploneouriste" juin 1953 page 1 754)
Un soir de juin 1953, à 22 heures 45 minutes un dénommé Jean-Yves Béchennec - dit "diveska dreuz" en raison de pattes folles héritées de naissance - s'apprêtait à rentrer en vélo après avoir vérifié la clôture d'un de ses nombreux champs au lieu-dit Kermabec... quand il fut surpris par des cris dignes des enfers. Loin de s'enfuir, notre vaillant exploitant agricole voulut en savoir plus. Et ce qu'il vit nul avant lui ne put en témoigner
Bonsoir !
Une sirène, c'est une tête de fille avec un corps de thon.
Je ne suis donc pas intéressé, merci.
Bonne soirée !
Gérald
Je ne suis donc pas intéressé, merci.
Bonne soirée !
Gérald